Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 149 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 583 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
30761
Merci Will

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30762
J'aime bien aussi, je trouve que cette fois le grain de la photo est bon et bien net, çà apporte de la lisibilité naturelle :bravo:
30763
j'aime bien le format carré.
Et elle est pas mal du tout celle-là. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30764
Tu vois un format carré ?
Photo sympa Patrick, une petite réserve pour l’allée un peu cramée.....amha.
On peut toucher les reliefs de l’arbre avec les yeux :bravo:
30765
En attendant un client du côté de Ménilmontant... avec le Pixel 3.

48055065088_8e5b682314_c.jpg
Ménilmontant by Pierre Pichot, on Flickr

48055018506_266d6d7e57_c.jpg
Ménilmontant by Pierre Pichot, on Flickr
30766
Les photos sont vraiment bien.

Je suis très étonné du rendu. Sur la première, c'est étonnamment bon, avec un piqué correct et pas trop d'unsharp mark. Seuls les cheveux de la dame ont perdu toute texture.

Sur la seconde (que j'aime beaucoup par ailleurs), le rendu est assez dégueulasse. Autant c'est correct pour le mur, autant le visage (et la peau en général) du passant est comme plastifiée, il y a une aura dégueulasse sur la chevelure (et de l'ensemble du bonhomme d'ailleurs) et le rendu des poteaux est à l'avenant.
ça sent le lissage bourrin + poussage de la clarté à burnes.

Je n'aurais pas dit que ça sortait du même appareil. Tu avais des réglages différents ou c'est le Pixel 3 qui a fait joujou avec les fichiers ? :noidea:

Ces questions sont purement technique de curiosité envers le smartphone, parce qu'en dehors de ça, je l'ai dit, je trouve que ces photos sont très bien :bravo:
30767
Citation de Reiep :
En attendant un client du côté de Ménilmontant... avec le Pixel 3.

48055018506_266d6d7e57_c.jpg
Ménilmontant by Pierre Pichot, on Flickr


C'est pas du tout pour faire concours, juste un clin d'oeil : je connais bien ce mur (le Carré de Baudouin), et je suis passé pas loin en montant à l'atelier il y a pas plus tard qu'il y a un quart d'heure.
Mais ce cliché ci-dessous (pris au même endroit à dix mètres près) date de 2014 (décembre) :

le-pub-des-gentlemen-2653378.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30768
Citation de Will :
Sur la seconde (que j'aime beaucoup par ailleurs), le rendu est assez dégueulasse. Autant c'est correct pour le mur, autant le visage (et la peau en général) du passant est comme plastifiée, il y a une aura dégueulasse sur la chevelure (et de l'ensemble du bonhomme d'ailleurs) et le rendu des poteaux est à l'avenant.
ça sent le lissage bourrin + poussage de la clarté à burnes.

Sur celle-ci j'ai utilisé un filtre VSCO pour booster un peu les couleurs, ça doit venir de ça. Comme quoi, retoucher sur un petit écran, c'est pas forcément un bonne idée pour éviter les boulettes :oops2:

En tout cas, je suis plus qu'impressionné par les capacités du Pixel 3. Ca ne remplacera pas un vrai appareil, mais c'est suffisant pour faire des clichés plus qu'honnêtes, en s'appliquant un peu.
30769
Citation :
retoucher sur un petit écran, c'est pas forcément un bonne idée pour éviter les boulettes

Peut-être aussi que les traitement proposés par les smartphones ne sont pas tout à fait de la même tenue que ceux proposés par les logiciels sur ordis.
30770
image.php

Ajout d’un tag photographié....montage de 4 photos....