Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 073 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 972 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
30831
Ça a super réputation Peak Design. C'est un peu un apple de l'accessoire photo, leurs produits sont tops, innovants, bien foutus et qualitatifs. Mais tu le paies sans ménagement. Surtout pour les sacs photos je dirais.
Leur trépied a l'air vraiment pas mal et pas follement dingue en tarif en plus. Surtout avec la rotule intégrée toute plate comme ça, je le trouve super intéressant, la compacité notamment pour le glisser dans un poche latérale d'un sac à dos de rando par exemple ça promet d'être super confortable à trimballer. :aime:
30832
Sur le papier, ça a l'air top leur trépied de voyage et je ne trouve pas le prix excessif.

En pratique, faudra voir comment ça tient sa promesse de stabilité avec des pieds aussi fins notamment dans l'axe où s’exerce la pression.
30833
A ce prix là, si un pied vrille et que tout le matos avec le super objectif partent se fracasser sur un caillou il y aura de quoi être pas content :-D
30834
Je doute que ça puisse aller jusque là. Mais les pieds ont toujours une certaine souplesse et c'est cette souplesse qui crée du flou de bouger qu'on on les utilise.
Les fabricants annoncent généralement les spécifications du poids que leurs pieds peuvent supporter, mais il n'y a à ma connaissance aucune spécification quant à la rigidité.
Tous ceux qui ont eu des pieds d'entrée de gamme savent pourtant que c'est essentiel, quel que soit le poids de l'appareil monté (je pense même que ça bouge plus avec un appareil léger qu'avec un lourd).

Là, je ne me permettrais pas de remettre en cause le poids supporté. J'ai plus de doutes sur la rigidité.
30835
87caf7b4b398a9fc9bbf2ce32964681c_original.jpg

C'est vrai que la brindille centrale et celles des 5èmes sections des pieds donnent pas trop confiance :-D
On aura peut être du mal à faire des pauses longues par grand vent... Mais on peut aussi se dire que le bon trépied c'est celui que l'on peut amener avec soi. S'il reste à la maison ou dans la voiture, on fera pas plus de photos...
30836
Absolument. Mais s'il n'est pas utilisable en pratique, on perd juste de la place pour rien. Et 300 $ :-D
30837
On peut ajouter un contre-poids central pour plus de stabilite.
Citation de [jj :
]Surtout pour les sacs photos je dirais.

Un avis sur les sacs? Je songe a me remettre serieusement a la photo et donc emmener mon APN dans avec le reste de mes affaires plutot que un sac par categorie !
30838
C'est compliqué les sacs... y a tellement d'usages et de situations différentes que trouver le sac parfait c'est impossible.

Par exemple j'en ai 3.
pour la rando j'avais trouvé une bonne solde sur celui là :
Manfrotto off road 30 L
uuid-1800px-inriverimage_382325.jpg
Y a un bon gros compartiment séparé photo et affaire. Je peux partir pour 1 ou 2 jours de bivouac, avec le matériel de camping en accrochant la tente dessous, etc... et un boitier avec plusieurs objectifs (dont 70-200). Très bien mais très typé rando évidemment.

Pour le quotidien j'ai ce type de sacoche
Tenba 13
1.jpg
C'est bien fait avec beaucoup de compartiments modulables et plein de poches dans tous les sens, filets extérieurs, etc...

Pour les mariages comme j'utilise 2 boitiers, la sacoche s'est révélée être trop galère à utiliser, je suis repassé sur le premier sac photo que je m'étais acheté :
kata 3n1 - 35
51fUMQfRSvL.jpg
j'ai un peu un look de tortue mais il est pas mal avec 2 compartiments affaires/photos. Sur la journée d'un reportage mariage où il faut emmener plein de petites matériels ça me satisfait à peu près.

Peut être qu'un jour j'arriverai à me dire que c'est bon je fais tout au 50mm (ou insère la focale fixe préférée et légère de ton choix) et basta. Je sais que la clé est là mais c'est pas pour tout de suite :oops2:
30839
C'etait un peu l'impression que j'avais... En balade, je n'ai pas envie d'un sac de 35L sur le dos, mais pas evident de trouver un bon compromis !
Merci pour ton avis !

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 13:53:44 ]

30840

le-pub-des-gentlemen-2663853.jpg

image d'une image d'image

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/