Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 080 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 656 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
32091
+1 pour la une qui me parle plus graphiquement....
32092
Pareil. Et pour le coup, les curseurs poussés ne me dérangent pas.
La seconde présente des possibilités intéressantes, mais ne me semble pas réussie dans l'état. Sans doute trop de choses dans tous les sens (et près du cadre) pour avoir un effet graphique.

Citation :
Toujours dans les règles du confinement.

Je suis bien content de ne pas habiter ce quartier... sauf là où t'as de la chance. Ce que j'ai à shooter autour de chez moi est nettement moins sexy.

Ceci dit, je songe quand même à tenter le coup si je trouve le temps (j'ai encore plus de boulot à cause du confinement :facepalm:), parce qu'essayer de tirer des photos cools de sujets bof est toujours intéressant.

x
Hors sujet :
Navre un peu : je suis allé l'autre jour à mon studio récupérer du matos de musique pour avoir à peu près tout ce qu'il faut pour bosser de chez moi. Je voulais ramener un peu de matos photo (surtout éclairages et modeleurs) histoire de s'amuser un peu en intérieur. Raté : la voiture était pleine.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:08:20 ]

32093
J'ignorais qu'il existait une page wiki... La vue sur le parc, donc dégagée, est notre quotidien quand on se lève. En RP c'est un réel privilège. Pas mal de sujets à y trouver. Sans ce confinement jamais j'aurais autant cherché. Nous positivons quoi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Andr%C3%A9-Malraux

D'accord avec vous pour la 2. Plein d'essais mais pas convaincants. :noidea:

x
Hors sujet :
Citation de Will :
j'ai encore plus de boulot à cause du confinement :facepalm:


:bravo: Super.
32094
x
Hors sujet :
Pas franchement, non. C'est pas du boulot qui rapporte immédiatement et j'avoue que j'aimerais pouvoir profiter un peu plus de la présence de ma douce (qui a sinon la détestable habitude de rentrer vers 19h30 - 20h00 du boulot, ce qui est trop tard quand j'ai envie de m'arrêter tôt et trop tôt quand je suis en plein boulot) et de ma belle-fille que j'adore et qui a quitté le nid il y a près d'un an.
Et pouvoir mettre en oeuvre ce qu'on a souhaité, à savoir faire pas mal de choses dans l'appart qui traînent depuis notre installation il y a 18 mois.
C'est pas gagné pour encore au moins 10-12 jours. Ouvrés.


Citation :
En RP c'est un réel privilège.

Grave ! :bravo:
32095
Pareil Léon, la 1 ! Pas surpris qu'elle plaise à OK :mrg:
Pour ma photo précédente oui la couper en bas serait judicieux je pense ...

Et je dois dire aussi que le kilomètre qu'il y a autour de chez moi est nettement moins photogénique que chez toi Léon. Ce soir on a marché une heure avec le petit de 15 mois, sa poussette et mon k-5 et j'étais consterné tellement il n'y a rien d’intéressant à première vue. Et puis je suis tombé sur çà qui sortait un peu de l'ordinaire:



le-pub-des-gentlemen-2933260.jpg

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 23:31:13 ]

32096
Ayant choppé quelques presta payantes pour le championnat régional de karting, je me suis offert un beau Sigma 150-600 pour faire de beaux gros plans de loin et puis... tout a été annulé :facepalm: Du coup ma chère et tendre continue de râler et je peux même pas me défendre ou même utiliser mon objectif comme il se doit.

Du coup, ce matin, aux premières lueurs matinales, je cherchais les piafs, à 600 mm...

49697009697_caf9e10eb3_c.jpg
Le piaf by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:19:59 ]

32097
Belles lumières, cadrage itou, clic-clac au bon moment. Impec. :bravo:
32098
32099
Léon idem la 1 du jour 7 est efficace et graphique à souhait. :aime: ( je ne dois pas voir ce qui m'entoure pour ne jamais faire ce genre de photos )
Et puis tes traitement N&B sont vraiment bien vus. (tu parlais de Tonality )

Chapo,la grille et l'abeille ( guêpe ? ) c'est vraiment un style de pavillon " 30 glorieuses " … : il y a du charme dans ce style suranné...et ta photo. Il y a peut-être moyen de faire une série sur le sujet.

Le retour de Reip … le 150-600 Sigma on le voit pas mal sur circuit. c'est semble-t-il un super rapport qualité-prix.
Ce que j'aime bien c'est que piafou a les ailes ouvertes , c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça ...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:54:54 ]

32100
Citation de Wilko-JCM :
Le retour de Reip … le 150-600 Sigma on le voit pas mal sur circuit. c'est semble-t-il un super rapport qualité-prix.
Ce que j'aime bien c'est que piafou a les ailes ouvertes , c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça ...icon_facepalm.gif

Je n'ai pas vraiment pu le tester en conditions réelles hélas, juste un peu de bord de voie rapide, et c'est pas mal oui, pour moins de 1000 EUR c'est tout à fait acceptable vu la focale. L'autofocus n'est pas du natif et j'ai un peu ramé sur le petit piaf, sur mes sujets classiques ça devrait bien aller, ils sont plus gros :mrg:

Sinon, oui, les ailes déployées font tout là. Ca fait un peu Batman !