Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 131 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
601
+1 :x:
602
Arf par contre en allant faire des courses je suis malencontreusement tombé sur le rayon apn de mon hyper marché préféré...

Bref j'ai vu un pentax ist dl et un nikon d50 entre autres, en vrai... ( ça change des tophs sur le net )... et du coup je me suis rendu compte que le nikon qui avait ma préférence par rapport au pentax est énorme... franchement autant les bridges actuels sont tout pitits, autant le d50 est même plus gros qu'un reflex argentique... ( je crois que le d70 est encore plus gros d'après les photos )... bref du coup je trouve ça chiant, même si à priori il n'est pas plus lourd...

Peut être que je vais me rabbatre sur le pentax... Par contre d'après les test la qualité d'image semble moins bonne...

Mais pour les objo ils font les même... genre tamron ou sigma, de toutes façon font leurs objo compatible pour chaque marques...
603
Ouais ça par contre la taille et le poids des actuels reflex numerique c'est un truc qui a joué dans ma fuite vers l'argentique. C'est vraiment tres gros tres moche et tres lourd.

Et bon meme si j'ai pas vraiment de petites mains c'est pas super pratique les gros appareils.

Pour l'histoire du rendu ne te montes pas trop la tete avec les test genre dpreview, c'est quand meme vraiment chercher la petite bete par moment leurs trucs. Et puis avec un peu d'entrainement je pense que tu dois pouvoir obtenir facilement ce que tu veux avec un petit passage sous photoshop.

Fin bon si tu peux testes les un peu, je pense qu'a niveau aussi proche ça doit plus etre une histoire de confort d'utilisation et de manipulation entre les differents appareils.
604
Au dela de la simple qualité d'image le défaut principal du pentax à mon sens c'est son alimentation par piles...

Il est moins cher à l'achat mais il faut absolument rajouter un chargeur et des accus... ce qui au final le porte au même prix ( 'videment il est hors de question de prendre un chargeur no name à 10 € )...
605
Euh je plussoie pas. Prends un 350D ou un 400D dans tes mains. Si t'as des mains d'homme normal, c'est très petit et pas vraiment ergonomique. Ces appareils ont une bonne ergonomie seulement accompagnés d'un grip pour qui n'a pas de petites mains.

Les 20D/30D/5D sont par contre top niquel, à ce niveau. Prise en main directe.
606
Ouais mais le 350d par rapport à un d50 il fait quelle taille ???

C'est vrai que le canon is 3 il faisait un peu ridicule à coté du pentax...

à mon avis les panasonic sont largement assez gros... par exemple...

( faut dire que j'ai pas des mains de bucheron norvegien non plus hein... )
607
Non mais déjà, si tu veux un reflex numérique et que tu n'as pas déjà une panoplie d'objos que tu veux réutiliser, prends Canon ou Nikon et pas autre chose. Question gammes d'objectifs, tu seras hyper limité sinon. Et franchement, au niveau boitier numérique, personne n'égale encore Canon. Ne serait-ce que pour la gestion du bruit. Le 1600 ISO chez Canon correspond grossomerdo au 400 ISO chez Nikon. Erk.

Sinon, aucune idée de la taille du D50.
608

Citation : Nikon a considérablement diminué le niveau de bruit dans ses photos depuis le D70, au point de surpasser le 350D qui était pourtant la référence.



:D: :D: :D:
609
Je sais où tu as lu ça, sans doute sur un site ultra nikoniste, mais c'est de la pure connerie. Y'a pas photo. La gestion du bruit d'un D70 ne rivalise même pas avec celle d'un 300D...
610
Ouais enfin entre un D50 et un 350D ça reste quand meme un peu de la à moins de passer son temps à matter des crops à 100 %.

Par contre en regle generale là zap a clairement raison, Canon sont les seuls à reellement savoir faire des capteurs qui ne bruitent pas des 400 ISO.