Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 152 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 768 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
661
Spa des feux d'artifice de pd, y parait, à Annecy :o:

Citation : Par contre, je lutte avec la mise au point : je ne trouve pas mes photos super nettes.
Quelqu'un a un conseil ?

Pourtant il a un super piqué cet objo, c'est autre chose que le 18-55 du kit. :noidea:
662

Hors sujet :

Citation : En fait, le bon test pour l'oeil directeur est celui-ci.

Avec ton doigt tendu (bras tendu) tu vises un objet distant les deux yeux ouverts.
Ensuite, tu fermes un oeil, puis l'autre.

Il doit y avoir un oeil avec lequel le doigt ne "bouge" pas. C'est ton oeil directeur.


:1000 ans après: En cours de caméra, l'intervenant nous avait fait un test ultime pour connaître notre oeil directeur, qui me parait finalement plus "fiable" que le coup du doigt aligné sur un objet :

Il faut prendre un objet à au moins 4m devant nous.
Joindre les pouces et les index des deux mains pour former un genre de losange.
Tenir cette position les bras tendus en l'air.
Baisser les bras d'un coup toujours tendus pour mettre immédiatement l'objet visé au centre du losange.
Checker la vision de chaque oeil (sans bouger, évidemment). L'oeil directeur est celui pour lequel l'objet est toujours dans le losange.

Pourquoi ce test était-il plus impressionnant ? Parcequ'on se mettait en rond autour de l'intervenant, à 4/5m de lui, et qu'on le visait tous en même temps. De là, il n'avait plus qu'a faire le tour pour nous dire qui avait quel oeil directeur.

My 2 cents.

God's in his heaven. All's right with the world.
663
VLD : c'est con le clocher en plein milieu :(

Sinon vous avez pas l'air d'avoir des feu d'artifice de faux dans la region :8O:
664
Zaprout > je mets plutôt en cause mes talents que l'objectif pour le moment ! ;)
665
Quelle attitude négative !! tu progresseras jamais... :( *





* Tout le monde sait que quand ça marche pas comme on veut il faut racheter du matos plus cher.
666

Citation : Spa des feux d'artifice de pd, y parait, à Annecy



Effectivement, en plus c'était à Genève




















:oops2:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
667
668

Citation : VLD : c'est con le clocher en plein milieu



De le faire enlever ca couterait chere
669
Certes. :mrg:

Et de se deplacer ? :bravo:
670

Hors sujet : Ben a vrai dire , sur l'immeuble ou j'etais , il y a presque pas mieux en angle de vue :mdr:
Pis t'imagine en ville , l'embouteillage :toussa: , tu pars quand les feux commence , t'arrive ... c'est fiini :nawak::shootme:




Il y en a ici qui font de la macro ?