Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 173 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 001 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
901
Superbe. Mais t'aurais pu réduire un peu plus tes images ;)
600 ko, c'est un peu gros :mrg:
902
Pour le pub du photographe on peu quand meme tolerer d'avoir autre chose que des photos reduite à 10 % en jpeg 60% non ? :mrg:
903
Oui enfin y a toujours moyen d'afficher un preview et de mettre l'image fullsize en lien... comme même...
904

Citation : on peut quand meme tolerer d'avoir autre chose que des photos reduite à 10 % en jpeg 60%


Voilà quelqu'un dont je serais enclin de suivre l'avis... :lol: :bravo:

Citation : Mais t'aurais pu réduire un peu plus tes images


Ah, zut, en v'la un deuxième.

Citation : afficher un preview et de mettre l'image fullsize en lien


Ben oui, mais le preview, faut le faire, l'uploader en quelque part et mettre le lien avec la version (également réduite) déjà en ligne. AF ne nous aide pas tellement sur ce coup là en nous obligeant à héberger les preview ET les images plus grosses. J'ai décidé de couper la poire en deux, une preview qui est assez grosse pour se rendre compte de ce que donne l'originale. Pour info, les deux images ci-dessus font 2,5 et 3,4Mo. J'ai donc fait un effort. :lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

905
Mais t'es un grand malade toi... Mon apn me sort des images fullsize d'1,8 Mo en jpeg haute qualité.
906
C'est pas un malade. Juste qu'il a du bon matos, le genre de trucs qui justifierait que je change mon FZ. ;)

Mais ça coûte le prix d'un ARES-M. :(((
Faut faire des choix quand t'as un revenu de musicien et pas d'ingénieur :mrg:
907
Je comprend pas : Le fait qu'un autre gars ait du matos mieux que toi c'est une raison valable de changer ?? :8O:
908
Truthlesslife> Et encore, je travaille en JPG... Les "vrais pros" ne font que du RAW et un RAW de 20D ça pèse... 7,5Mo la photo.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

909
Ludo > Non, pas du tout.

Comme je l'ai dit plus haut, suis suis plutôt satisfait de mon FZ (même si je préfèrerais le 30 au 20) pour mon usage.
Et ce que j'ai constaté des reflex d'entrée de gamme ne justifie pas pour moi de mettre des sous là dedans pour remplacer mon FZ20. L'écart qualitatif et fonctionnel n'est pas à mes yeux suffisamment intéressant par rapport au coût.

Si je change, ça sera pour du matos carrément plus haut de gamme, comme l'appareil de J-Luc. J'ai shooté quelques tophs avec et là, j'ai senti LA différence. Sans compter le résultat de la fleur qu'il nous a postée vu tirée en assez grand format (50 x 70 au moins, mais sans doute plus).
910
90x60 (cm)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer