Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 800 réponses
  • 351 participants
  • 431 925 vues
  • 263 followers
1 "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le premier post
8711
Ha mais attention, je dis pas du tout que transfo=caca, c'est pas mon propos du tout !

Citation :
du compresseur dbx


la série grise, ou un truc plus haut de gamme ? Dans mes souvenirs DBX version grise (milieu de gamme) c'est justement assez coloré et agréable, un peu comme TLAudio ivory de prix égal, en fait.

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 19:37:37 ]

8712
Je viens de regarder mes schémas, pas de transfo de sortie sur un Drawmer DS201, un SSL Bus Compressor, un Art Pro VLA, des DBX 266XL, 160 et 160X (mais le 160XT a un transfo), un JoeMeek TwinQ ou un Valley People 400.

Ca me semble réservé aux rééditions vintage (LA-*A, 1176 et compagnie), en gros les trucs à lampes ou à transistors discrets. À partir du moment où des ampli-ops performants ont été disponibles, les fabricants ne se sont plus embêtés à concevoir de nouveaux produits avec sorties sur transfo : ca colore, et si on veut que cette coloration soit jolie, c'est cher.
8713
8714
Oui, à l'exception probable de Neve. Rupert aime bien les transfos. ;)
8715
x
Hors sujet :
Puis-je me permettre en direct un quelconque tombage-dans-les-apples :-D?



Saviez-vous, bande de Sapajous informés, que Louis Blériot (un p'tit gars d'Cambrai contemporain des fameuses bêtises) avait aussi inventé (entre-autres -comme les lanternes d'automobiles-) le char-à-voile(s) ?

Son petit-fils, souhaitant ré-itérer l'exploit de son illustre aïeul, en 1998, a carrément planté l'appareil -contemporain et historique- souhaitant seulement fêter les 100 ans d'envol...

Partant de "Blériot-Plage" et de ce qu'il n'en reste plus (car désormais peuplée de que l'on retient parfois sous le vocable quasi-vomitif de Sangatte où j'avais en leurs temps usées mes deux enfances), le petit-fils a complètement "explosé" l'appareil...

Bref.
C'est le Nooord.



8716
Aux USA 290 tueries "de masse" depuis le début de l'année 2018 :oo::oo:
Soit 336 décès et 1091 blessés
("de masse" signifie au moins 4 blessés)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/27/depuis-le-1er-janvier-2018-les-etats-unis-n-ont-connu-que-81-jours-sans-fusillade-de-masse_5346640_4355770.html
8717
à 3 c'est une tuerie normale

Non je ne mettrai pas de pull

8718
Faut dire qu'avec une arme automatique, on tue plus facilement par mégarde.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8719
+ 1

J'ai failli tuer un pote, des fois ça part tout seul quand l'arme n'est pas très bien entretenu.
8720
LSV ?

Sur les innombrables espèces de mammifères présentes sur la planète, seules 2 sont assez connes et/ou ont les capacités physiques de courir (je dis bien courir et pas marcher) en arrière : l'être humain, et le ratel.

Le ratel, c'est une saloperie qui ressemble à un croisement entre le blaireau, la wolverine, la mangouste et le diable de tasmanie.
Il est relativement rablé, de taille moyenne, méchant comme la gale, agressif comme un hyppopotame, ne renâclant jamais à chercher la merde auprès de prédateurs comme.....un lion mâle adulte ou de manière n'importe quel grand félin.
Dans sa folie, il a même été observé en train d'attaquer un buffle, c'est un peu comme si un chat partait à l'abordage d'un troupeau de moutons.
Il a une peau parmi les plus épaisses du règne mammifère, d'épaisseur comparable à celle des pachydermes, et en plus elle est toute souple : si un léopard lui mord le râble, le ratel sent rien, et le léopard n'a en plus aucun prise...

Et en plus d'avoir la puissance de feu d'un croiseur, il a aussi des flingues de concours : il est insensible aux pires venins de serênt ou d'insecte. Mais de façon assez incroyable, cette immunité n'est pas innée mais acquise : le petit nait évidemment sensible aux venins, mais il est progressivement habitué aux piqures de serpents et d'insectes par....sa propre mère, qui lui ramène des proies affaibilies dans le seul but qu'elles piquent le petit.
Il se crée ainsi une progressive métabolisation des toxines, qui le rend peu à peu insensible aux venins, selon un processus mal connu bien que parfaitement identifié.

En plus il poque du derche comme pas possible, faisant fuir ses éventuels prédateurs ou même ses proies en dégageant une infecte odeur via des glandes anales.

En captivité, il vit facilement 25 ans.

x1080-3MI.jpg