Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 469 réponses
  • 284 participants
  • 211 256 vues
  • 177 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
111
Moi je lis Socrate en ce moment, sans dec c'est hachement bien
112
Je viens de lire "Courir à 30 ans", de Nicolas Rey. Comment vous dire?

C'est ce que j'ai lu de pire dans ma vie, voilà!

:beurk:

Un huitième d'idée tient lieu de tout fond, les personnages existent à peine, les dialogues sont embryonnaires, le tout dans une mise en page plus proche de "Oui-oui et la gomme magique" que de la pleiade (police taille 14, et 5 sauts de lignes entre chaque paragraphe)

Ca se lit en 1H30 montre en main. C'est presque pas un livre.

Pour trouver une analogie musicale, je dirais que N. Rey est autant un écrivain que Loana est une chanteuse.

Je suis dégouté d'avoir claqué 16€ la dedans, et pourtant je l'ai littéralement mis à la poubelle après l'avoir lu


Sinon, le dernier truc excellent que j'ai lu : S. Zweig :aime:
113
Ah ouais ?

Ben merde, je comptais justement attaque par ses premiers bouquins, à Nicolas Rey...

Le peu que j'ai vu et lu de/sur lui m'a donné envie... :?!:

T'as lu ses autres bouquins ? Si oui, c'est comment ?

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
114
Moi aussi le personnage (vu chez Ardisson, j'avoue :oops: ) avait attisé ma curiosité

Maintenant, j'ai lu aucun autre de ses bouquins, les premiers sont peut être mieux :??:

Et pis, j'ai pas aimé (je crois mon post est clair :diable: ), mais bon il fait pas mal de ventes, et mon avis ne doit pas être partagé par tous

Mais après ma mésaventure, je peux que te conseiller d'acheter en format poche ou d'emprunter un exemplaire à un pote, parce que là mes 16 € je les regrette encore


Si tu lis le dernier, donne moi quand même ton avis :clin:
115
Je viens de lire les clochards celestes, de Kerouak.

L'histoire d'un vagabond des annees 50, completement beatnik, et qui veut devenir bikkhu.
116

Citation : Moi je lis Socrate en ce moment, sans dec c'est hachement bien



Bon ben je vois que personne n'a relevé,....ben ouais, Socrate n'a jamais rien écrit, je pensais que quelqu'un allait me faire la réflexion :lol:


Citation : Sinon, le dernier truc excellent que j'ai lu : S. Zweig


je crois que je suis pas loin d'avoir lu toute son oeuvre (là je déconne pas :clin: ), c'est excellent, je me garde encore quelques textes et romans pour plus tard.....je me demande comment il fait pour faire monter la sauce avec des histoires de coeur à la con.....sinon si vous connaissez pas.....le premier qui me viens à l'esprit c'est LE JOUEUR D'ECHEC :aime:qui est un peu à part par rapport au reste de son oeuvre, mais il y en a plein d'autres.
117

Citation : ben ouais, Socrate n'a jamais rien écrit, je pensais que quelqu'un allait me faire la réflexion



Si, j'avais relevé, mais je voulais pas avouer que je l'avais appris grâce à Jean-marie Bigard... :oops:

Citation : Si tu lis le dernier, donne moi quand même ton avis



Ben, je vais plutôt essayer des les lire dans l'ordre, histoire de voir s'il y a une progression...
Mais je vous donnerai mon avis :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
118

Citation : Si, j'avais relevé, mais je voulais pas avouer que je l'avais appris grâce à Jean-marie Bigard...

tu as bien fait ça l'a fou mal :clin:

Ben moi je l'ai appris à l'école tout simplement, à travers cette anecdote....c'est Marielle GOiTSHEL (vraiment pas sur de l'orthographe là :oops: ) la championne de ski qui lors d'une compétition questionnée par des journalistes sur ces lectures répond direct :SOCRATE.....sans commentaire. :oo:
119
La complète de Lovecraft chez Bouquins....et puis pour se changer les idées entre deux nouvelles, je me fais un petit chapitre de Free Jazz/Black Power de Philippe Carles et Jean-Louis Comolli....

on a bien ri...

120
Je viens de finir "Le Baron Perché" d'Italo Calvino.
Une petite merveille!