Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 485 réponses
  • 285 participants
  • 212 889 vues
  • 179 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
911
Je viens de lire "les domaines de Koryphon" de Vance.

Le titre vous rappelle un nom de maladie ? Ben le contenu aussi.

Non, j'exagère, mais pas de quoi casser 3 pates à un canard.
912
Je suis en plein Danse Danse danse, de Haruki Murakami, c'est la suite de La course au mouton sauvage, et pour l'instant, c'est encore mieux :bave:
C'est fou, pour l'instant absolument tout ce que j'ai lu de lui, c'est completement extraordinaire (je m'emporte un peu, mais je suis bourré, c'est normal)
mais ca n'enleve rien au fait que ce type est un kaiser soze de l'ecriture, et qu'il depasse meme l'autre murakami, dont je suis pourtant le premier fan

Alors un petit coup de amazon, on clique sur acheter, et bonne lecture les enfants
913
Donc le mouton sauvage c'est très bien aussi ? (Pour l'instant j'ai lu les nouvelles "Après le tremblement de terre", La fin des temps, et L'oiseau à Ressort).
914
Ouis, c'est tres bien (moins fort que l'oiseau a ressort quand meme)
En meme temps, il pourrait raconter nimporte quoi, je le lirais quand meme avec plaisir tellement j'aime comme il ecrit, et ses persos loosers infiniment attachant auquels il arrive des trucs de ouf :mrg:
915
J'avance lentement sur 'Glamorama' mais ca commence a bien me plaire... :bravo:
916
Mitt67> Persévère, les descriptions de soirées show-biz tout ça au bout d'un moment ça s'arrête, et ça commence à tout tuer. :mrg:

En ce moment je lis L'Attentat de Yasmina Khadra (qui derrière son pseudo est en fait un mec).
Pas lu beaucoup mais le début accroche tout de suite. Sujet sensible : ça se passe à Tel-Aviv, un jeune chirurgien arabe naturalisé israëlien s'intègre tant bien que mal dans la population. Sa femme est israëlienne, ils sont riches, amoureux et heureux. Un jour que celle-ci est partie en week-end chez sa grand-mère, un attentat se produit en ville. Amine passe des heures et des heures à l'hosto à essayer de sauver des vies. A peine rentré chez lui, on l'appelle à l'hopital : on vient de retrouver sa femme dans les décombres : c'est elle la kamikaze intégriste qui s'est fait sauter. :8O:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
917

Citation : Mitt67> Persévère, les descriptions de soirées show-biz tout ça au bout d'un moment ça s'arrête, et là ça commence à tout tuer.



merci pour l'encouragement :bravo2: je sens arriver le malaise !! :humm:
918
En fait je me rends compte que je t'envie : j'aimerais trop trop redécouvrir Glamorama avec un oeil neuf, le relire comme si c'était ma première lecture.... :bave:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
919
Seigneurs & Seigneuries du Kemenet Heboe
Une nomenclature des vieilles seigneuries et de la noblesse du Pays de Lorient. Amusant de voir :
- Comment le coin a évolué de façon hallucinante depuis le moyen âge.
- Que les nobles étaient souvent guère plus que de petits propriétaire dont les "domaines" n'étaient souvent guère plus grands qu'une maison de vacances et quelques champs.

J'espérais surtout y trouver l'histoire et des détails sur les (très) nombreux châteaux, châtelets et manoirs que compte le coin, mais l'auteur s'attache uniquement aux très anciennes seigneuries (référencées entre le 12 au 15e siècle). Or, la plupart des demeures seigneuriales de l'époque ont évidemment disparu tandis que les manoirs et châteaux les plus importants qui persistent n'étaient même pas forcément des seigneuries référencées à cette époque.
920

Citation :
Mais si tu veux on peut en discuter sérieusement avec un topic dans le pub



D'apres ce que j'ai compris, c'était l'explication dominante de l'époque, elle était aussi utilisée par Smith bien avant Marx (je n'ai pas encore lu smith dans le texte, alors je me trompe peut être; je ne connais pas du tout Ricardo).

Dans une société post industrielle comme celle dans laquelle on vit, je ne vois pas vraiment les arguments en faveur de la theorie de la valeur telle que développée par Marx. Le prix d'une marchandise est très souvent dictée par le marche, par des phénomènes qui n'ont rien à voir avec le cout de "fabrication du dit produit" (je mets fabrication entre guillemets parce que l'exemple le plus évident pour moi à l'encontre des arguments de Marx, ce sont tous les produits qui ont un cout de reproduction quasi nul, mais un cout de fabrication assez élevé: on peut penser par exemple aux produits informatiques et dérivés). Son argument à l'encontre de la valeur d'usage ne sont pas très convaincants.

Ensuite, ce que je reproche le plus à Marx, à titre personnel, c'est de vouloir prétendre à une objectivité scientifique, ce dont le raisonnement du Capital est finalement totalement absent.