Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 861 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31531
:oops2:merci
Je précise que la deuxième tof est une interprétation d’une photo de Aztec American Kouglof que je kif aussi pour ses textes et ses photos dans le topic Amérique du Sud....et aussi pour son audace en terme de mobilier coloré :-D
31532
Merci, tu vas me faire rougir...
Je suis pas passé ici depuis un certain temps mais j'ai beaucoup aimé ta photo de rails et le fleuve de nuit. Et comme le disait je sais plus qui y'a une cohérence dans ce que tu présentes ici. C'est ton "style", j'aime pas forcément tout mais l'ensemble est bien.
A propos de l'Amérique Latine faudrait quand même que j'aille finir le carnet de voyage, plus grand chose en photos juste quelques réflexions...
31533
x
Hors sujet :
Citation de Aztec :
A propos de l'Amérique Latine faudrait quand même que j'aille finir le carnet de voyage, plus grand chose en photos juste quelques réflexions...


Tu n'as jamais pensé à en faire un en ligne? Ya des solutions gratuites qui existent. Enfin, le gratuit est surtout un bon prétexte de te vendre un beau livre photo récaptilatif à la fin mais on est des grands garçons lucides hein. Tu peux aussi te faire un petit wordpress des familles mais c'est moins jebranchejejoue :mrg:
Même si je pense que sur AF tu trouves des gens avec qui échanger, je trouve que ce que tu montres/racontes mériterait une mise en page plus sympa qu'un forum.
Et l'un n'empêche pas l'autre :clin:

Un exemple : https://www.myatlas.com/creer-un-carnet-de-voyage

Me souvient du carnet de notre JJ sur son voyage en Laponie aussi. Ca le faisait grave.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31534
x
Hors sujet :
Je procrastine à ce sujet... c'était mon 12ème voyage quelque part entre le Mexique et la Terre de Feu. Par où commencer ? J'ai des milliers de photos à scanner, des dizaines de pages à recopier (écrites sur place et j'en ai perdu beaucoup je ne sais où), des mails à trier et corriger. Ça n'en a pas l'air mais pour certains posts l'écriture et les photos c'est pas loin de 3 heures. Et par thème ? Par pays ? J'imagine bien le truc mais entre les photos, les souvenirs, anecdotes; mes connaissances sur l'histoire des cultures précolombiennes des textes anciens accumulées au fil des années, la littérature, la politique... là c'est un plan à 3000 pages que je dois pondre. AF me sert à faire un premier jet, il est évident que si je devais, enfin, m'y mettre je recopierai certains posts... en essayant de les améliorer. De plus, je n'imagine pas faire un truc qui ne mélange pas textes et photos... les photos sans texte et vice versa sont pour moi sans intérêt...
L'avantage ici est que certains en ont profité pour partager leurs expériences. J'ai adoré les derniers posts d'El Migo. Sur un blog ou un machin dans le genre on y aurait pas eu droit.
31535
x
Hors sujet :
Citation de Aztec :
Merci, tu vas me faire rougir...
Je suis pas passé ici depuis un certain temps mais j'ai beaucoup aimé ta photo de rails et le fleuve de nuit.

Ouais désolé le glucose ça fait bizarre dans le pub....:-Dje rétablirai l’équilibre dans le topic dénigre
31536
au hasard d'une recherche, je tombe sur cette photo :

sophie_scholl.jpg

Quelle beauté :aime2:
31537
Citation de Reiep :
Citation de jj :
Citation de reiep :
- le slider "d'opacité" dans l'utilisation des LUTs, qui n'existe pas dans C1


C'est uniquement via l'utilisation d'un plugin dans Lr on est d'accord ? Il y a peut être la même possibilité dans C1 ?

Non, c'est en standard, le slider niveau ici :

le-pub-des-gentlemen-2738894.png



J'arrive après la bataille mais je n'avais jamais parcouru ce menu encore :mdr:
Ben c'est vachement bien... :aime:
31538
Ouaip, surtout si, comme moi, tu utilises pas mal les profils et autres LUTs :bravo:
31539
Reçu ce jour un code de réduction de 25% pour Capture One 12 que je partage, si jamais l'un d'entre vous voulait franchir le pas. Je précise que je ne touche absolument aucun royalties :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31540
Ce soir petit vol jusque dans les nuages vers 1070 mètres, vite fait je me suis lâché sur ce cliché, j'y reviendrais plus tard:

le-pub-des-gentlemen-2751111.jpg