Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 835 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
32461
32462
J’ai prévu d’en acheter un de dji mini. Tu en es content ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32463
Fabuleux. Le système drone (téléphone + télécommande + drone) est une merveille d'intégration de logiciels.
Il est stable, fiable, rapide (sauf que je reste en mode "C"), fait de belles photos, le tout pour 200gr. Mais putain il est super bruyant.

De la vidéo HD ici, sur le blog de ma moitié.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 15:10:30 ]

32464
Pas fan du tilt shift mais il passe bcp mieux sur la bannière du site :bravo:


Patrick> j'aime bien la superposition des plans. J'suis moins fan de la présence du voile atmosphérique un peu trop prononcé à mon goût.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32465
Je crois que c'est de la pluie. :mrg:

J'aime bien. En photo. :oops2:

Perso, je trouve que les photos du drone sont pas mal, mais la vidéo, aïe ! En vue de loin, ça passe pas mal, mais en plan rapproché, ça piquote quand même pas mal. J'ai vérifié la résolution : Youtube s'étais mis en 780. Je suis donc passé manuellement en HD... ça n'a pas changé grand chose. :mrg:

Mais pour les plans larges, ça le fait. Je pense qu'il doit aussi mieux s'en sortir sur les images urbaines que sur la végétation.

Bon, va falloir vraiment que je trouve moyen de passer vous voir, J-Luc. Visiblement, ça a bien changé :bravo2::aime:

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 17:32:44 ]

32466
Will> QUAND TU VEUX !

Même en HD c'est peut-être mon encodage qui a abîmé la vidéo hein, ce qui sort du drone est de très très bonne qualité. Mais comme j'ai un ADSL poussif je fais du WMV bien compressé, cherchez pas.

Et oui, la végétation a plus d'entropie que des immeubles carrés. La vie est bien dure, par chez nous, vous savez...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

32467
32468
Citation de Will :
Je crois que c'est de la pluie. :mrg:

Spossible :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32469
Essayé mon nouveau smartphone ce weekend, ben ils ont fait de sacrés progrès sur les capteurs embarqués et les traitements.
Ok je préfère toujours mon vieux reflex à mon nouveau téléphone pour faire des tophs, mais comme bloque-note de luxe c'est genial.
Et ENFIN j'ai une app photo qui permet des réglages photo (dont celui de l'exposition). :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 02:39:57 ]

32470
Citation de le :
Essayé mon nouveau smartphone ce weekend, ben ils ont fait de sacrés progrès sur les capteurs embarqués et les traitements.

J'attends avec impatience le mode Nuit des smartphones récents implémentés dans nos appareils. C'est juste bluffant sur un sujet à peu près statique.

Tiens, sinon, dans les news matos, Canon va présenter ses R6 et R5 demain (équivalents hybrides des 6D et 5D, le R5 a l'air d'être un monstre d'après les specs déjà confirmées), Sony arrive avec son A7SIII dont la rumeur dit qu'il aurait pas mal d'innovations.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 09:36:09 ]