Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 811 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
4991
Citation de greg :
D'un coup comme ça...
Tu as été où au garage ?
VW ?


Si j'ai tout suivi la polo avait subit une grosse reprog et une remise à l'origine ensuite. Donc ça a du commencer y'a quelques temps

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4992
Citation de oryjen :
Ils ont pas implémenté un #bruit de moteur 2.0 dans l'habitacle quand on actionne le levier de vitesses factice sur le Model S?:-D


Ça existe dans la clio rs ce gadget. Ça t'envoie le son de plusieurs Renault de sport dans les HP. Un peu comme dans pamela rose quand il met une cassette de formule 1 dans la fuego

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4993
Des modeles gt line de peugeot l’ont aussi, je crois...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4994
Je confirme que la reprog n'as pas du lui faire du bien... Une bagnole de 90cv qui se retrouve avec 140cv c'est bof.

On l'as ammené au gas qui à fait la reprog et qui répare des caisses, et plutot sympa, il a tout de suite compris le soucis et m'as dit d'aller voir VW car lui n'avais pas le matos.

Après un test, verdict donc, VW ont confirmé le soucis. Ce moteur semble être particulièrement de la merde. Je parle du 1.6TDI 90cv, car j'ai depuis eu plusieurs échos de voitures avec turbo pêté, catalyseur HS, et maintenant injecteurs et FAP. Il semblerait que le moteur dure 100000km et puis après, plus rien...
4995
Ça fait plusieurs fois que ma cocotte ne démarre pas.. et rien de particulier sur les voyants.. vu l'intérieur du moteur, et quelques recherches sur le net, je vais commencer par bien nettoyer le capteur de point mort haut si ça fait changer quelque chose..
Il paraît que c'est un problème récurrent...
4996
Genre tourne mais ne démarre pas ?
C'est une Renault ? Bloc K ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4997
Citation de JohnnyG :
Ça fait plusieurs fois que ma cocotte ne démarre pas.. et rien de particulier sur les voyants.. vu l'intérieur du moteur, et quelques recherches sur le net, je vais commencer par bien nettoyer le capteur de point mort haut si ça fait changer quelque chose..
Il paraît que c'est un problème récurrent...


C'est quoi les symptômes ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4998
C'est une Renault Clio 2 phase 1 de 1998 1.4 essence.
A l'affichage rien de particulier. Pas même la batterie fatiguée...
J'attends le voyant d'allumage et... il ne se passe rien quand je tourne la clé.
Vaguement un bruit de commutation.
Par contre l'intérieur du moteur est suffisamment gras pour que je me dise que nettoyer le fameux capteur pmh ne serai pas une mauvaise chose..
4999
Le démarreur, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5000
Bah comme le démarreur "n'essaye" même pas de lancer le moteur, avant de penser à ça, j'ai lu qu'il avait besoin que le pmh lui donne la bonne information pour qu'il se mette a fonctionner...

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 14:33:18 ]