Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 649 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
5491
Hey salut la compagnie. Je déterre un peu ce topic parce que je me posais une question sur les triangles et autres rotules et silent bloc ... Vous prenez quoi comme marque ?

Je dois changer un triangle sur mon Mazda 5 que j'ai déjà changé en 2022 ... J'avais mis du meyle pensant que c'était de la bonne came et ça a pas l'air top ...

Je pensais prendre du moog mais j'ai peur du résultat ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5492
Salut
Je mets du Febi-Bilstein

Psychologiquement ça me rassure mais je sais pas si y a une diff

En revanche dès que c'est possible je mets du Powerflex mauve (c'est juste un peu chiant pour les triangles parce que le montage à la presse doit être précis)
Mais après aucun regret pour ma part
(SB centraux de barre stab + support moteur distri + support moteur inférieur sur Clio 2
Support moteur distri + support moteur inférieur sur Mégane 2)
Je prévois d'y passer les SB de train arrière de la Mégane et les têtes d'amortisseurs de la Clio (pour les triangles je reste sur de l'origine pour l'instant poue voir + flemme/pas le temps pour le montage presse)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard