Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voilà j'ai arreté de fumer

  • 360 réponses
  • 63 participants
  • 13 782 vues
  • 40 followers
1 Voilà j'ai arreté de fumer
Bon y a rien d'extraordinaire, je vais pas vous reveler qui se cache derrière Roland A., ni vous demander comment je peux transformer mes pistes midis en wav, et encore moins vous demandez si c'est du vrai NU metal bidule, mais bon voilà j'ai 30 ans et c'est ma première journée sans clopes.

au bout de 2 ans sans clopes, je me paye un Rhodes
Afficher le premier post
251
Ben ouai mais il s'en foutent eux, ils ont une rentrée d'argent ça leur suffit. :-D
252

Il existe un pays sur la planète où le tabac est interdit ?

Ce qui est ballot, c'est que si le tabac était interdit, l'excuse actuelle de sa non-interdiction, la contrebande généralisée (excuse qui ne s'applique toutefois pas au cannabis), ne tiendrait pas : en quelques années, il est plus que probable que la demande se tarirait d'elle même et la contrebande cesserait totalement.

Y aura toujours une demande pour des trucs qui nous mettent en l'air ou en bas, comme l'alcool et les drogues, en revanche, la demande envers un truc qui pue et n'a aucun effet sur la psyché cesserait sans doute possible.

253
Renseigne-toi sur la Nouvelle-Zélande : le prix du tabac est prohibitif pour de vrai (genre 20 ou 25 $ le paquet de tabac). Objectif : 2020 : zéro fumeurs.
Mes données ne sont pas précises mais c'est l'idée.
Une politique anti-tabac qui s'en donne les moyens, pas comme en France où le raisonnement semble être "Diminuons la conso de tabac du peuple en augmentant le prix du paquet de 40 centimes, ça va les faire chier".
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
254
Bravo a.k.a. !

J'entame mon 21ème mois sans tabac.

Les bénéfices dont tu parles, je les ressens également.

J'ai tourné un moment au chewing-gum, surtout en bagnole (alors que je ne fumais pas au volant...).

Depuis un léger pb dentaire je tourne au clou de girofle... Je me suis habitué au goût, je peux même dire que j'aime ça .

Perso je me sens un peu comme un alcoolo qui a arrêté de boire. La clope ne me manque mais je ne prendrai pas une latte "pour voir" , j'ai trop peut de replonger.

Ah pis au passage je me suis acheté pleins de trucs avec le blé que je consacrais aux clopes : BD, CD, et surtout ze bass of my dream.

Se faire plaisir pour se récompenser c'est bien aussi ;)
255
Aka: bravo, et sans béquille ou substitut. Se considérer comme ancien fumeur est exactement la démarche qu'il faut avoir. Moi je vais sur mes trois ans. Le plus ahurissant c'est quand je vois une photo de moi avec une clope, j'ai l'impression que c'est pas moi
256
Wé Wadd ! Tu m'avais déjà dit de me faire plaisir avec la thune chez les e-clopeurs et j'en ai pris bonne note. Je me ferai peut-être faire un instrument par un luthier, 6 cordes aussi. :clin:

J'ai ressenti une envie pressante de mâcher des chewing gums à un moment mais ça ne m'est vraiment pas indispensable. C'est limite si ça ne me rappelle pas la clope en fait, parce que je les utilisais comme substitut pendant mes partiels (pas des QCM, des dissertations de 4 heures)

Citation :
Se considérer comme ancien fumeur est exactement la démarche qu'il faut avoir.

Ouais, ça dépend vraiment des gens en fait, en en parlant autour de moi avec des fumeurs ou anciens fumeurs, je me rends compte qu'il y a autant de fumeurs que de degrés motivations et de méthodes pour arrêter. Genre, ma douce du moment, j'étais prêt à parier qu'elle arrêterait avant moi et ça lui semble nettement plus dur depuis que je l'ai surprise en arrêtant. Elle peut passer plusieurs jours sans fumer, pour se faire une idée. Moi, je ne pouvais pas.
Mais ouais, pour moi c'est clairement derrière, il suffit de repenser aux risques de santé et à la thune littéralement partie en fumée (je ne me risque pas à faire le calcul mais toutes ces années n'étaient qu'un feu de billets constant, pfff...) toutes ces années pour me prémunir de recommencer.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
257
T'es sur la bonne :bravo:
258
pff 7 jours là, vais me flinguer icon_facepalm.gif
259
Figure toi que j'allais dire exactement la mme chose. icon_facepalm.gif
260
c'est vraiment une sale merde.. courage