Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 708 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
141
Bu un canard duchêne. Moi qui suis pas champagne, bien, c'était super bon!

 

 

142

Citation :

Aloxe Croton

 Rhoo ! C'est Aloxe Corton !  redface2

143
Putain depuis hier que j'en parle à tous ceux que je croise j'ai pas encore réussi à le dire ou l'écrire correctement. en plus j'ai googlé avant de poster. icon_facepalm.gif
144
Aloxe croton ça fait tout de suite moins classe! :-D

Sinon, j'adore les bourgognes et celui-ci est super. Un de mes préférés, avec un goût unique: Pommard.

 

 

145

Les Bourgogne c'est quand même le champ de mines : pas facile de se fier à une appellation, à part les super haut de gamme, genre Corton Charlemagne, Echezeaux, etc.

Dans les Bordeaux, si on prend un Pauillac, on est à peu près certain d'avoir un vin de qualité, très tannique, si on prend un St Emilion Grd cru, le pinard va être fruité et très équilibré, comme on peut s'y attendre.

 

Le souci des Bourgogne, c'est que dans les Pommard par ex, d'un côté y en a des très bons, très structurés avec un grand potentiel de garde, pis de l'autre, à prix égal, on trouve de l'infâme picrate, faite à partir de raisins pourris....

146
les bourgognes rouges sont des vins à boire en mangeant. Ca arrive souvent d'ouvrir une bouteille avant le repas, de le gouter sans manger et de le retrouver acide ou bizarre. Mais consommé pendant le repas, ça n'a plus rien à voir.

Pour l'apéro avec du bourgogne, il faut rester sur du blanc

Non je ne mettrai pas de pull

147
je viens de m'ouvrir ma dernière bouteille de savagnin, année 2000

putain ce que c'est bon

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

Non je ne mettrai pas de pull

148
ce soir je vais à une soirée dégustation de vin, le thème c'est les vins bio

y'en a 7 au programme, 3 blancs et 4 rouges

le gars qui tient le magasin est passionné, il a toujours des super trouvailles

demain je devrais avoir le temps de faire des commentaires

Non je ne mettrai pas de pull

149
demain, n'oublie pas de checker le topic des gueules de bois :oops2:

 

 

150
je m'en fous, demain je suis au boulot

alors qu'après demain je suis en vacances!
:-D

Non je ne mettrai pas de pull