Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 664 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
41
:( ok ok , c'est toute proportion gardée hein le Malesan. Avec mon groupe, on s'en sert en répèt' pour lubrifier les cordes vocales.

Piston> Un aloxe daté de ta date de naissance ? Habahhh putain, il s'est pas foutu de ta gueule le bourguigon :bravo2: 18 ans comme même... c'est pas un peu trop pour un bourguogne ? Quelqu'un aurait un Abaque de temps de vieillissement optimal/régions ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

42
Yann-> ça existe pas ou c'est du vent.
Ensuite y'a viellissement en bouteille ou en fût (si si, ça existe).

En fait au bout d'un temps la plupart des vins stagnent. Mais le coup d'ils ne sont plus bon, ça vaut surtout pour les vin légers et les blancs, ou le fruit disparait et le risque de se retrouver avec un vin qui a le gout de flotte est réel.
43
Check plein là
Je me souviens avoir déjà causé pinard avec Piston IRL, je vois que ça tourne toujours autant. :mdr:
Moi j'ai été élevé au Bordeaux depuis mon plus jeune âge, mon grand-père habitait tout près de Lalande de Pommerol, forcément ça a déteint.

Du coup les Pommerol c'est ce que je préfère. J'aime pas mettre plus de 15/20 € dans une bouteille, je pense qu'il y a suffisamment de quoi faire dans les prix en-dessous, c'est une question de chercher la petite bête.

Dans un autre registre, j'adore tout ce qui est Beaujolais rouge (Juliénas, Moulin à vent), vraiment top. C'est plus le genre de vins que mademoiselle préfère, du coup on tourne pas mal à ça.
Dans les Petites Récoltes Nicolas, je conseille les Côtes de la Moure, un vin du Languedoc puissant et frais, à 2,40€ c'est nickel à servir pour les gens qui s'y connaissent pas forcément.

Je découvre aussi les Beaujolais blancs, y'a de très bonnes surprises pour pas cher (j'ai plus qu'une bouteille de Cuvée de la Chavannière 1993, j'hésite à l'ouvrir).
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
44

Citation : Yann-> ça existe pas ou c'est du vent


ah bon ???? :o: abamerdalor. ET les millésimes, y'a pas un truc sur les millésimes ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

45
En fait si, y'a des écrits la dessus, mais comme toujours, c'est à l'appréciation. Et il est sûr qu'un premier grand cru de bordeaux vielli mieux qu'un petit vin de Loire, mais d'un vin à l'autre ça se discute.

Les millesimes ce sont les années des vin, tu peux avoir du vieux papes millésimé :lol:
46
Non mais prend moi pour un corniaud :oops2:

Nan, mais un site www indé qui donnerait les "bons" millésimes par régions...ce serait sympa ça...
Et pis tant qu'on y est, qui traiterait aussi de la bonne cave "T°c max/min , Hygrométrie, toussa"

tu as certainement quelques trucs dans tes Favoris non ? Je sais pas moi, un marmiton.org mais pour le vin :bravo:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

47
En lecture papier y'a çà. Environ 1000 pages pour moins de 30 €.
Bon évidemment faut sélectionner dedans ce qui t'intéresses. Le bon côté, c'est plus p'tit qu'un computer.

"To boldly go where no man has gone before."

48
1855, ils reprennent les notes du parker et ont leur propre note.
49
Flag

Grosse cave à la maison.

D'ailleurs quand j'étais Denfert au moment du SMS j'avais amené 2 bouteilles (un Graves et un Bordeaux rosé je crois) , et on en a ouverte qu'une.

Elle était bonne ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
50
Vin de noix = :aime:

Tu te manges des cacahuetes ou amandes avec, et t'as l'impressions de manger des putains de noix super goutues.