Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 717 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
1581
Un blanc sec coup de cœur récent :

Domaine Danjou-Banessy, cuvée Coste, 2018. Vin globalement très délicat. Un petit côté beurre frais, comme les Bourgogne. Et surtout une jolie fraîcheur délicate. Des arômes d’agrumes, un peu citronnés...

Amusant : on dirait un vin de Loire, mais c’est un Roussillon !

Très jolie petite perle ! Bien pour déguster à l’apéro.

le-pub-des-gentlemen-3046456.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 22:30:55 ]

1582
Merci à Jeansouniev pour cette perle de Anne Sylvestre sur la Romanée-Conti :

1583
carrément ! même en matière de vin, elle a bon goût.
1584
1585

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1586
Flag. Je n'ai pas le temps, matériellement, de me farcir les 1585 post. Merci Pouet pour m'avoir montré le chemin.

Puisque Anne Sylvestre semble vous plair, y a-t-il eu beaucoup de chansons célèbrant la dive par ici ? Sinon, en voici une autre :



...ou deux (plus vielle celle-là)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1587
salut, connaissez-vous ces domaines/millésimes?
le-pub-des-gentlemen-3061536.jpg
chateau Lestiac 1990
Chateau Miot 1998

M'en vais en attaquer un.

Stakhanoviste à mes heures perdues

1588
Bouchon cassé au milieu du col :facepalm: ça commence bien :(((

Stakhanoviste à mes heures perdues

1589
help
le-pub-des-gentlemen-3061550.jpg

Stakhanoviste à mes heures perdues

1590
Si tu n’arrives pas à le rattraper, tu l’enfonces et verses délicatement, ou à travers une passette (genre mini chinois), ou tu transvases tout dans une carafe à travers un filtre à café.

Mais idéalement il faudrait toujours ouvrir ces bouteilles avec un tire-bouchon bilame. Ça change la vie.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 14:00:16 ]