Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 899 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
521
522
le veau, c'est bon pour les ritals, qui accompagnent ça (à merveille) avec des pâtes fraiches.
523
524
déjà prendre de la top qualité comme du veau limousin sous la mère, bio, élevé dans les règles de l'art.
cote de veau saisie à vif dans de l'huile d'olive, herbe de Provence.
faire bien crouter le gras.
servir très chaud,sel poivre dans l’assiette. si le veau est bon et la cuisson maitrisée, la viande est tendre et juteuse à souhait.:bave::bave::bave::bave:
525

Oui mais elle aura le goût de l'assaisonnement. Quand je dis que le veau n'as pas de goût c'est que contrairement au boeuf ou à l'agneau si tu le fais cuire sans artifices ce sera insipide. Mais je ne remet en aucun cas en doute les qualités de jutosité ou de tendreté de cette viande.
526
Bon Jiskel, t'arrêtes hein car je grossi rien qu'à te lire :bave:

:langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

527
Citation :
Quand je dis que le veau n'as pas de goût c'est que contrairement au boeuf ou à l'agneau si tu le fais cuire sans artifices ce sera insipide.

Un goût moins fort, d'accord, mais un goût spécifique quand même.
528
Boarf non pas vraiment. Je pourrais te faire bouffer du filet mignon de nourrain en te disant que c'est du veau...
Alors qu'au contraire te faire bouffer du bœuf, en te disant que c'est du cheval risque d'être plus ardu comme tâche.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 13:07:12 ]

529
Je viens de goûter un vin grec, aussi particulier qu'intéressant : un Retsina. Fort goût d'aiguilles de pin (hérité de l'époque où les bouteilles étaient fermées avec de la résine à la place du bouchon en liège). Très bon et très original.
530
Encore un vin grec:
OPrD9fA.jpg
22€ ovni. Génial extra. Structuré et puissant mais minéral voire salin, d'où un côté très digeste, comme peut l'apporter l'acidité, mais la c'est la mineralité / salinité.

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 18:47:54 ]