Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 120 vues
  • 55 followers
1 Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le premier post
251
C'était un petit avant goût de QMJD. Excellent soit dit en passant, j'écoute (un peu) Bach depuis.
Je rejoins Traumax, ce mec est de loin le meilleur dans son domaine, parce qu'il l'amène ailleurs, il le transcende, en plus de le faire très bien. Le silence des espaces infinis... :bave:
252

J'ai hâte, plus que dix jours! bave

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

253
Citation :
Le silence des espaces infinis... :bave:


Grave. :bave:
En fait ce qui le distingue de tous les autres, c'est qu'il fait appel à notre intelligence. Il part du principe qu'on est pas une bande de veaux qui avons arrêté de nous intéresser au monde en CM2. Je dois dire que ça flatte.
254
En effet. Tu vois que le gars se creuse la soupière pour aborder des thèmes pas évidents, qui lui sont chers et qu'il arrive aussi à les rendre accessibles à ceux qui veulent autre chose que des blagues scatophiles (même s'il en fait aussi hein). Il casse des images aussi quand il parle du niveau musicale de l'Afrique dans QMJD: "et ils dansent! sur du 11 temps! même les gamins!"

Je suis un peu gêné malgré tout sur la côté flatteur de la chose... ça fait bizarre de se sentir intelligent. C'est louche!
255
Citation de j-master :
Quand je pense que ce mec a une semaine d'écart avec moi, je me dis que j'ai un retard certain en matière d'accomplissement personnel :pleure:

Briser des chaises avec son cul n'est pas à la portée du premier clampin!
256
il passe à Nancy en Octobre vous m'avez donné envie d'aller le voir :oops2:
257
Peut être bien qu'il se pourrait que j'y retourne. :oops2:
258
vazyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!
259
Citation de Traumax :
C'est là que c'est bon. Le mec est pas là pour te faire marrer à tout prix, ce qui est le propre du spectacle comique, et qui fait que 98 % des "humoristes" sont tout simplement pathétiques.
C'est avant tout une conférence scientifique, tout comme QMJD est avant tout la biographie de Bach. Par la dessus, il fout des vannes et des effets comiques. Mais le comique est au service du propos, il est pas hors-sol, et c'est là qu'il surpasse tout le monde.

Bref, ce mec est grand.


C'était déjà le principe sur Kaamelott, il en parlait dans un interview. Il parlait des situations, il disait qu'il n'écrivait jamais rien qui était intrinsèquement drôle, que ce n'était pas le but, que c'était la situation dans laquelle est dit le texte et par qui, qui pouvait le rendre drôle mais que lui s'en foutait, qu'il consacrait le moins de temps possible à ça.
260
A une époque où on encense la médiocrité, on porte la bêtise aux nues et où l'abrutissement est élevé au rang d'art, tout ce qui vient de AA ça me fait un bien fou.
Il est ma petite lueur dans la nuit.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 15:32:58 ]