Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté

  • 311 réponses
  • 85 participants
  • 14 993 vues
  • 423 followers
470 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/18
1 Posté le le 24/12/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quel est votre plat de Noël préféré ?
  • 1 le foie gras (114 - 24%)
  • 2 les coquilles saint-jacques (58 - 12%)
  • 3 le saumon fumé (49 - 10%)
  • 4 les huîtres (46 - 10%)
  • 5 la bûche (45 - 10%)
  • 6 le chapon (38 - 8%)
  • 7 la langouste (37 - 8%)
  • 8 le homard (29 - 6%)
  • 9 le canard (19 - 4%)
  • 10 la dinde (16 - 3%)
  • 11 la caille (11 - 2%)
  • 12 la pintade (8 - 2%)
Sondage réalisé du 24/12/2017 au 01/01/2018 - 470 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté
Les plats de Noël préférés de la communauté
Ce soir, on pose son instrument et sa souris, on desserre sa ceinture et on fête Noël comme il se doit. Mais juste avant de vous mettre à table, votre devoir d’AFien est de voter non pas pour votre guitare ou votre synthé préféré, mais votre plat de Noël favori.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le topic a été hacké par L214 :8O:
32
Franchement un célèbre magasin allemand vend des pâtés fabriqués en Chine qui n'ont pas grand chose à envier aux fois gras de marques reconnues.:-D
33
Ça doit être triste les repas de fête chez les vegans....
Perso, demain ce sera chapon (élevé par un agriculteur bio à 10km de chez moi) farci avec une petite farce maison au foie gras (idem), poêlée de cèpes cueillies au dessus de mon petit village, marrons ramassés à 200 mètres de chez moi, haricots verts du jardin....
Je ne suis vraiment pas prêt pour le veganisme !!!
34
Citation :
Ça doit être triste les repas de fête chez les vegans....


Chez mon ex, famille de végétarien depuis toujours, le père achetait du boudin blanc pour noël en connaissance de cause et sans jamais avoir dit au reste de la famille que ses boudins contenaient de la viande.
La famille a cru manger pendant vingts ans du pain de mie, de la graisse végétal et du lait dans un boyau non animal, jusqu'au jour où j'ai passé mon premier noël avec eux. :-D
35
Citation de skaperlipopette :
Ça doit être triste les repas de fête chez les vegans....


icon_facepalm.gif
Je ne suis pas végétarien (et encore moins végétalien), mais ce genre de préjugé me hérisse presque autant que les invectives de ceux qui vous traitent de meurtrier quand vous mangez de la viande. Certes, une alimentation de qualité participe à rendre heureux, mais la bonne bouffe ne passe pas forcément par le muscle et la graisse animale ! Tout est une question de respect des autres. Ne jamais oublier que c'est la qualité des convives qui fait qu'un repas sera agréable ; au final, il importe peu que les plats soient Vegan ou carnivores ! ;)
36
Il manque la dinde au whisky. Award vomi sûre.:bravo:
Version vintage analogique, les reissue numérique, ça vaut rien.

...non, rien....

37
Joyeux noël à tous ! :fete:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38
GRATIN DAUPHINOIS :-D
39
Citation de Sarakyel :

Je ne suis pas végétarien (et encore moins végétalien), mais ce genre de préjugé me hérisse presque autant que les invectives de ceux qui vous traitent de meurtrier quand vous mangez de la viande. ;)


Ce genre de préjugé ? Alors primo, c'est une affirmation assumée, une opinion et sans avoir passé les fêtes de fin d'année avec des connaissances veganes, j'ai eu l'immense plaisir de partager quelques repas...
Secondo, autant le végétarisme ne me pose aucun souci, autant le veganisme avec son intolérance vis à vis des viandards et le prosélytisme qui l'accompagne me gonfle au plus haut point.
Sur ce, joyeux Noël !
40
Citation de ChristianM :
À part la buche, il n'y a que du cadavre... :-(


Je vais tester (et faire tester ala famille l'air de rien) le faux-gras, une version végan du foie gras :-D
.

Mon blog sur l'écologie.