Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mineurs de 1982

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 557 vues
  • 7 followers
1 Les mineurs de 1982
Suite à des échanges dans "les morceaux que vous avez honte d'aimer", me suis aperçu qu'il n'y avait aucun thread pour parler d'un genre musical disparu : les morceaux à tempo lent composés sous héroine intraveineuse, en mode mineur et montrant de façon claire que la vie est ingrate, et dont l'âge d'or a été de courte durée.

Point de nostalgie ici, ne foutez pas un vieux morceau ultra ringard des 80's, genre une power ballad d'un groupe à cheveux, ni du rock US bas de gamme.

Je commence avec Kim Wilde, dont on dirait qu'elle va chialer à chaque phrase.:aime:

2


Ça compte comme il faut ou pas?

La Sœur à Truelle.

3
4
5
Y a de l'intraveineuse sans paroles là

6
Et celle-ci, putain de song quand même

7
Pas mal trisomie 21, là comme ça, ça m'évoque l'OST de garde à vue (le film, pas la situation administrative :oops2:).
J'accroche pas du tout sur le morceau de sting, trop de paroles, mélodies diluées dans une fausse complexité, ça me parle pas, en fait.
8
Trisomie 21 j'adore ce groupe.

Celui il passe ?

9
Daniel lavoie - Ils s'aiment bien costaud celui la aussi

10
On peut pas finir la première page sans Mano Solo.



Citation :
les morceaux à tempo lent composés sous héroine intraveineuse, en mode mineur et montrant de façon claire que la vie est ingrate, et dont l'âge d'or a été de courte durée.


Bingo, complet, dans l'ordre.
Le son de cette version est cracra, mais putain, la puissance de ce mec, beaucoup trop sous coté.