Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 528 477 vues
  • 143 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
J'avais pas pensé à l'assistance respiratoire et les problèmes de logistique que ça entraînerait.
Le saccage en cours de l'hôpital public risque de devenir encore plus impopulaire.

Surement.
Citation :
« On rentre dans le dur, prévient Xavier Lescure, infectiologue à l’hôpital Bichat, l’un des trois centres de référence en Ile-de-France. Tous les ans, la grippe saisonnière fait un peu tanguer le navire des hôpitaux. Là, ça ne va pas tanguer, ça va être la tempête. On est en face d’une épidémie qui va affecter tout le système et va imposer très vite une réorganisation totale de la prise en charge. »

J ai lu des choses identiques en Allemagne. 2 ans de merdier devant nous. Pfuuu.
Ma ville est une ville touristique si une épidémie se déclare... outch les finances et les licenciements.
Je croise les doigts.
Á la clinique universitaire de mon patelin ils ont libérés une station pour les cas avérés. D après la feuille de choux locale il y a une valse des malades pour libérer encore plus de place..... Brrrr. Ils préparent pour le worst case. Ce qui ne veut pas dire que cela arrivera. Pour l instant je pense que la panique n a pas lieu d être. On espère, au moins il y a une préparation pour pouvoir gérer.
Bon ben pas de concert ce soir... Instinct, euh non. Précautions number one... éviter dans les prochains jours les petites salles mal aérées où l on danse. Ce n est pas moi qui le dit, c est le ministère de la santé teutonne. Je me suis posé la question pour la danse. A part la transpiration, le contact corporel et la respiration plus forte... je ne vois pas, précaution.
La police du land vient de mettre en place des précautions spéciales ( pas pour la danse). Cela s adresse aux policiers et á leurs protections ainsi que pour bloquer des possibles propagations. Le baden würtemberg n est pas le plus touché la ruhr avec son enorme densité de population, signal le plus de cas. En pourcentage aucune idée. 1 cas par heure est signalé en ce moment, en Allemagne. Beaucoup ou non, aucune idée.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 15:00:59 ]

32
Citation :
Les six malades — tous hospitalisés à Annecy — ont « participé le 15 février (…) à une réunion électorale qui a rassemblé cent vingt personnes dans la commune voisine de Mésigny ».

Citation de Dr :
le-pub-des-gentlemen-2912527.jpeg

33
Allez, une bonne bière bien fraîche et un Virus d’Access, tout pour passer un bon week-end.

le-pub-des-gentlemen-2912955.jpeg
34
J y pensais, un nouveau access pour la muzikmesse... Le "Virus Cob" :mrg:
Bon de toutes façons la muzik messe n aura pas lieu cette année... Je rigole pas en disant ça. :clin:

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 02:11:22 ]

35
Cinquième cas dans ma jolie ville. elle a été en contact avec une des 4 personnes qui sont déjà á l hosto. Contact qui a probablement eu lieu lors du défilé du carnaval... Le défilé dans mon patelin c est 80 000 personnes dans la rue. Le risque de plus de contagion est grand. Le coronavirus se transmet par voie respiratoire et par contact physique. Cette personne á été détectée positive, suite a des recoupements. 24 autres personnes contrôlés negatives... Je suppose que cette personne est en période d incubation, car elle n a pas été hospitalisée, en quarantaine. Pour mémoire la période d incubation est entre 2 et 10 jours...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-incubation-period/
4 jardins d enfants et une école fermés après des cas avérés, dans la ruhr.

Page d info conseilles etc...
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/covid-19-situation-epidemiologique-internationale
https://www.who.int/fr/health-topics/coronavirus/coronavirus

le WHO:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Nombre quotidien des nouveaux cas confirmés de COVID-19, par continent (dont Asie hors Chine), 29 février 2020, 13hcovid19_nouveau-cas-confirmes-hors-chine_290220.jpg
Aie ça part en cojones cette histoire. un doublement des nouveaux cas touts les deux jours. :8O:

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 03:57:12 ]

36
Les blagues à base de la bière Corona, ça fait un mois que c'est has been.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

37
Citation de Wham :
Les blagues à base de la bière Corona, ça fait un mois que c'est has been.


Dans quel pays ? :ptdr:
38
Citation :
Ce vendredi est la dernière séance de la semaine et du mois. Nous avions déjà écrit vendredi dernier que le weekend serait à hauts risques : l'avertissement est similaire aujourd'hui. Les contaminations vont-elles encore accélérer dans les jours à venir hors de Chine ?", s'interroge dans une note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.
"Pour éviter la propagation, il n'y a pas d'autre solution que de confiner, réduire les déplacements, et donc mettre à l'arrêt l'activité économique", a-t-il ajouté.

Ainsi "le coronavirus n'est peut-être pas très mortel en absolu, mais c'est une menace considérable pour l'économie mondiale", selon lui.

https://www.latribune.fr/bourse/la-bourse-de-paris-chute-violemment-de-nouveau-3-14-dans-un-marche-panique-par-le-coronavirus-840809.html
Si l économie mondial part en carafe pour cause de pandémie virulente, la reforme des retraites c est rien á coté de ce qui nous attend.

Quel sont les scénarios possible ?
https://www.zeit.de/wissen/gesundheit/2020-02/coronavirus-lungenkrankheit-epidemie-covid-19-ausbruch dans cet article un épidémiologue en chef du Helmholtz-Zentrum für Infektionsforschung. qui explique les plusieurs scénarios possible pour la pandémie.
Avant tout il faut savoir que l on sait encore tres peu sur ce virus. Les 3 scénarios sont possibles.
Dans le worst case:
Pandemie avec entre 60% et 80% de la population. source: https://www.theguardian.com/world/2020/feb/11/coronavirus-expert-warns-infection-could-reach-60-of-worlds-population?
Szenario 2: Le virus disparait á coup de quarantaine interdiction de voyage etc... Nous arrivons á arrêter le virus.
Scénario 3: le virus disparait comme une grippe saisonnière.

Pour l économie: Les deux premiers szenario sont hardcore. Á mon avis, dans le pire des cas, nous devrons faire face á une crise style 2008 sans pays épargnés, la Grèce pour tous ?
Il reste 2 ans á macron c est le temps que devrait servir le virus.
Á part les morts (<1 million de morts, on devrait approcher des ), il y aura pour cause de quarantaine des entreprises qui s arrêteront d un jour á l autre, sans parler des services. Les frontières vont se fermer. L économie touristique va s effondrer. L été prochain va être mauvais pour l économie de plusieurs pays ( france italie espagne etc) Je vois d un très mauvais oeil l évolution pour le monde du spectacle. Touts les lieux de rassemblements, les bars, cinemas, théâtres, salle de concerts, les fores internationales... etc, pourrait subir, dans les prochains mois, une perte économique forte.

Citation :
"Pour éviter la propagation, il n'y a pas d'autre solution que de confiner, réduire les déplacements, et donc mettre à l'arrêt l'activité économique"

Cela serait le scénario 2...



Donc attendons que les scientifiques et médecins nous en disent plus. Hélas les chinois sont peu crédible dans cette histoire. Perte de temps inutile.

L optimisme veut que l on parle du troisième scénario.

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 13:44:04 ]

39
Scénario 4.
L'humanité disparaît mais l'économie repart. :facepalm:
x
Hors sujet :
J'ai mal pour toi Jaggi.:8O:
40
x
Hors sujet :
Oh mon pauvre. Cela me fait beaucoup de peine. Scincerement... et merci pour ton apport á ce thread tu es tellement merveilleux... merci encore.

N oublies pas de te laver les mains.:clin:

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 13:59:32 ]