Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 127 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
41
Il a réussi tout seul comme un grand. Autonome. Je ne vois pas trop où est le problème. Ni le rapport avec des remboursements médicaux et l'éducation nationale. Peut être que tu plaisantes. Dans ce cas, je m'en suis pas rendu compte.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 21:31:46 ]

42
Citation de kravatorf :
et je confirme que je pense que l'ISF est un très mauvais moyen de lutter contre les inégalités ou de financer l'action de l'état

Le pourquoi nous intéresse.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

43
"connard agressif"

Fripon, à la rigueur :oops2:
44
Citation :
je ne suis pas assez malin pour avoir un avis réellement éclairé sur la justesse de l'action et du discours de nos politiques.


hello.
Peut-être pourras-tu te faire un avis sur le système économique qui a conduit le monde à finir dans cet état.:clin:
Système idéalisé par ceux qui t'ont expliqué comment penser la vie. :clin:
Et merci de prendre en compte le fait qu'il n'est pas une fatalité, mais juste un outil créé de toutes pièces par ceux qui en profitent le plus.:clin:

Alors, un avis ?:bravo:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

45
Kravatorf: merci de ta réponse. A +
46
Pour gérer les crises et autres situations compliquées, il faut une vision d’ensemble et un peu de planification. Le souci c’est que ce n’est pas du tout le kif de Macron ni de beaucoup d’ultra-libéraux européens.

D’ailleurs c’est pour cette même raison qu’il n’y a pas d’action efficace sur les questions écologiques.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 21:44:04 ]

47
Buzzles: d'un point de vue d'économiste que cette vision du système capitaliste est une perversion du déterminisme historique de K.Marx et que "le grand soir" correspondant n'a jamais nourri personne
et que de mon point de vue perso d'entrepreneur, je ne me suis jamais embêtté à créer (ou contribuer à) un outil dont j'ai vachement bénéficié, j'étais trop occupé à bosser pour ça

48
Sublime gates ==> de rien :boire:
49
Tu vas en rester là, pas "on" kravatorf. Tu déformes le propos (comme moi) et je me faisais le simple miroir des largesses d'un discours entendu mille fois. Tu ne sais rien de ce que je pense et refuse de me voir attribuer tes raccourcis.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 21:50:25 ]

50
Citation de kravatorf :
j'étais trop occupé à bosser pour ça



Et bien c'est à la fois dommage et bien foutu, dommage car tu aurais pu être à l'origine d'idées progressistes qui auraient changé un peu la donne du toujours plus, et bien foutu car et te collant le nez dans le guidon, tu n'en a pas eu l'occasion.:??:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 22:00:39 ]