Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet composez vous ou poduisez vous dans le style que vous ecoutez en loisirs ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 275 vues
  • 4 followers
1 composez vous ou poduisez vous dans le style que vous ecoutez en loisirs ?
Bonjour,

Si vous produisez du hip hop est ce c'est ça que vous en ecoutez majoritairement, idem pour le rock electro ou autres.
ou bien est ce que comme moi vus preferez chopper vos influences ou votre plaisir auditif dans des styles qui n'ont rien a voir ??
:idee2:

une vielle et alors ...??

2
Salut à toi,
C'est une question intéressante, et c'est vrai qu'on n'a plus la même écoute quand on commence à bosser comme musicos, technicien son, ou compositeur.
Perso, à la basse, j'aime bien quand ça groove dans le blues-rock 70's, ou dans du rock US 90's. C'est un jeu qui me va bien, et j'ai développé mon matos dans ce sens (basse MusicMan, ampli à lampes).
Côté tech son en concert, ou en enregistrement live, c'est différent : là, ce que j'aime, c'est de bosser avec des gens qui jouent avec du talent et du très bon matos, que ce soit dans du pop, hard, blues, jazz, reggae, hip-hop … des styles que je n'écoute parfois jamais, mais qui font plaisir à mixer quand le son est de qualité, et joué avec talent et du travail en répète derrière.
Quand j'ai ça en concert, et que j'enregistre (en multipiste), je prends du plaisir à bosser sur le mix après, et aussi à réécouter les morceaux plus tard.
Je pense qu'on ne sera certainement pas les seuls à être dans le cas.
Et puis tu as une autre vision aussi. Tu regardes un concert à la télé avec ta femme, puis tu dis : tiens, ils ont mis des micros Audix sur la batterie … et alors ta femme :facepalm: hahaha
3
Les deux pour moi.
Ce que je compose est déjà plus étroit des styles que j'aimerais pratiquer, lesquels sont limités par le temps et les opportunités (trouver les musiciens adéquats), mais surtout le temps.
Et ce que j'écoute et aime est incomparablement plus large que ce que je pratique.
Mais j'écoute aussi aussi ce que je pratique (musiques électroniques au sens large). A la nuance près que j'écoute peu de musique electro-trad, mais c'est aussi parce qu'il n'y en a pas tellement (ou que je n'en connaît pas tellement de bonne).
4
Will zegal … pour ,l'electro trad :clin: superparquet … par exemple se fait un petit nom...

une vielle et alors ...??

5
6
C'est un vaste sujet.
x
Hors sujet :
S'associer volontairement à un style dont on maitrise pas bien les codes est en général mal perçu, mais il peut être intéressant de s'en détacher pour en découvrir d'autres facettes...

Je produisais du hiphop en écoutant très peu de rap, aujourd'hui je fais de l'électro en écoutant majoritairement de la pop mélodique/psych des 60's à nos jours.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 14:19:35 ]

7
je compose principalement trad. mais j'en ecoute de moins en moins de peur du syndrome du serpent qui se mord la queue … sauf en extérieur mais ça, les bals et festivals, c'était avant ….

une vielle et alors ...??