Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 870 réponses
  • 166 participants
  • 194 654 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
5861
C'est médical ou culturel ?
5862
C’est médical, je peux manger épicé si je veux mais ce serait risquer de me mettre sur le flanc pendant quelques jours, alors si je peux, j’évite.
5863
De toute façon il vaut mieux ne rien faire d'autre quand on mange.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

5864
Citation de Ouatisit :
Tout ce qui pique, même du poivre.

Alors avec prudence parce que je suis un peu habitué aux piments, je pense qu'aucun des épices que j'ai mentionné dans ma recette ne pique, sauf le piment d'Espelette tout à fait optionnel :
Paprika : c'est du poivron moulu. Poivron= 0 SHU
Curcuma : excellent anti-inflammatoire et antioxidant. Consommation fortement recommandée à tous ceux qui ont des soucis de l'appareil digestif.
Badiane : c'est de l'anis étoilé. La même chose je crois que ce qui sert à faire le pastis.
L'ail... Est-il besoin d'en parler ?
Bref, je pense que tu peux y aller.

Petite note sur la badiane : j'en mets assez souvent dans les plats salés, mais c'est vraiment une petite pointe. Juste que ça donne un léger arrière goût. Sinon je trouve ça vite écoeurant. Comme la cannelle d'ailleurs.
5865
Merci Will :clin:
5866
Pour le piment, il y a une tolérance qui s'installe, de même pour le gingembre.
Mais il y a tout un tas d'épices qui ne piquent pas.
5867
Inspiré par une recette de Will Zegal :clin:, ce soir c’était Butternut au lait de coco-curcuma-oignon (j’avais pas d’ail, la badiane j’ai pas envie, et j’ai oublié le paprika). Avec du riz basmati et 2 brochettes de poulet, je me suis éclaté le bide. Super bon.
5916062.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 07:44:30 ]

5868
5869
Improvisation du soir : gratin de butternut et kasha
5992907.jpg
Ingredients :
Butternut, kasha, elemental rapé, crème fraîche, raclette (fumée)
Épices (optionnelles selon ce que vous avez) : fenugrec, piment d'Espelette, origan.

Couper le butternut en fines tranches
Faire (à peine) précuire le kasha 2 mn dans l'eau bouillante.
Dans un plat à gratin graissé :
2-3 couches de butternut (façon écailles de poisson) en salant à chaque fois
Épices : fenugrec et piment d'Espelette
Une couche de kasha
Couvrir d'emmental râpé
Arroser de crème liquide
2-3 couches de butternut en salant
Origan
Une couche de kasha
1-2 couches de butternut
Arroser de crème fraîche
1 couche de tranches de raclette fumée
Au four position gâteau (165 ⁰) 1 bonne 1/2 heure, puis position gratin quelques minutes.

Une tuerie.
5870
Recettes végé et végan :

Ces derniers temps, j'ai fait plusieurs galettes de feuilles. Improvisées d'après la recette que j'ai déjà donné ici de galettes aux feuilles d'orties.

La semaine dernière, avec des bettes :
- séparer les feuilles des cotes
- bien laver les feuilles
- les hacher grossièrement au couteau sans les faire sécher ni égouter
- ajouter une gousse d'ail grossièrement hachée
- ajouter sel, poivre, épices à son goût (j'avais de la triquette, surtout d'ail des ours, j'en ai mis pas mal)
- ajouter de la farine et malaxer jusqu'à obtention d'une pâte
- former une galette dans la poêle huilée et laisser cuire 10 bonnes minutes à feu moyen en retournant à mi-cuisson.

Cette fois, j'avais essayé de faire une grande galette fine couvrant toute la poêle. J'avais oublié que la pâte était très collante, donc la grande spatule plate que j'utilise pour ça restait collée. Bref, ça a donné un truc plat pas franchement circulaire, mais c'était bien bon quand même.

Les cotes, je les ai simplement faites cuire à l'étouffée avec une noix de beurre. Délicieuses aussi en accompagnement.

Aujourd'hui, seconde version avec des feuilles de radis traitées comme les feuilles de bettes (en prenant aussi le temps d'enlever un maximum de tiges).
Ensuite, mélange avec 2 oeufs, de la farine de froment, de la farine de blé noir, des flocons d'avoine...
Cuisson idem (cette fois, je me suis servi de forme à pâtisserie pour faire de jolies galettes rondes). Mes galettes étant nettement plus épaisses, j'ai laissé cuire plus longtemps. De toutes façons, j'attendais ma douce qui rentrait déjeuner et elle est jamais à l'heure :mrg:

Une tuerie aussi.

Recette plus roborative et adaptée au midi alors que la précédente, plus légère, était pour le soir.

Bref, en variant les mélanges entre feuilles/légumes (on doit pouvoir aussi faire ça avec des carottes ou des courgettes râpés, voire des mélanges avec du pannais, des navets, etc), les herbes et les épices, avec ou sans oeufs, avec ou sans flocons d'avoine, kasha, soja, il y a moyen de faire toute une palette de galettes en plat principal ou en accompagnement.

Dans les prochains trucs que je testerai : intégration de riz, de semoule ou de boulgour.