Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 209 447 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
5481
Ce que j'ai fait. Toujours pas de réponse aujourd'hui à part l'accusé de réception du support.
5482
Bonjour,

J'ai du transférer des fichiers (sauvegardes etc) du jeu "Euro Truck Simulator" à partir du SSD au HDD de mon pc portable car en faisant une mise à jour du jeu, j'avais eu un message me disant que j'avais pas assez de place sur le SSD. Donc j'avais simplement "coupé" le dossier EuroTruckSim.. et "collé" dans le HDD. Et quand j'ai voulu jouer (test d'un dlc) je me suis retrouvé comme si je débutais le jeu.

Coup de bol, j'avais d'anciennes sauvegardes sur un DD externe que j'ai "copié" et transféré dans le SSD du pc portable et la, aucun problèmes sauf que je me retrouve avec moins de compétences que dernièrement (en fait quand j'ai acheté mon pc portable, j'avais transféré les dossiers du jeu dessus afin d'utiliser le pc tour pour la mao et j'avais évolué dans le jeu)
En bref, je me retrouve au niveau 47 au lieu de 54.

Ce que je voudrais faire, ce serait de réinstaller le jeu sur le HDD du portable après sauvegarde des différents dossiers (savegames, profiles, etc) au cas ou ça déconnerais et ensuite coller ces dossiers dans le HDD mais j'hésite à le désinstaller du SSD (pour le moment, ainsi si ça va pas, je peux continuer ma partie) Car ne risque je pas d'avoir un message du genre "le jeu est déjà installé sur ce pc gna gna gna" ???

Merci d'avance et désolé pour le roman ou je raconte ma vie :oops:

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 15:55:45 ]

5483
Hello. Je reviens vers vous pour mon histoire de service qui ne démarre pas.
Citation :
je viens d'acquérir une Numark NV2 (surface de contrôle DJ avec carte son). Lorsque j'installe le driver (sous Windows 8.1), j'ai le message "Service 'Nv mkII Device Audio Monitor' (NVmkIIaudiodevmon) failed to start. Verify that you have sufficent privileges to start system services."
Même avec un compte administrateur, même en lançant l'install en mode administrateur.

Si je vais dans les services essayer de démarrer le service NVmkIIaudiodevmon à la main, j'ai le message "impossible de démarrer le service"
L'opération n'a pas pu être terminée
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle."


Le support Numark a pris en main mon ordi. Le service ne se lance pas (erreur 1053). Quand on lance le programme, il dit
Citation :
impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP110.dll sur votre ordinateur.

Il s'agit de Visual Basic 11. Or il est bien là. Et le fichier MSVCP110.dll est bien présent sur l'ordi.
Le gars de Numark a, en vain :
- réinstallé le driver qui installe bien au passage les composants VB
- remis le fichier MSVCP110.dll dans windows/system32/ en écrasant celui qui s'était installé
et je ne sais plus quoi d'autre, mais bref, les composants sont bien présent, mais le fichier de programme ne le voit pas.
Numark avoue son impuissance et me conseille de contacter Microsoft ou de refaire une install fraîche de Windows.

J'avoue que si l'un d'entre vous a une piste avant de me lancer dans une de ces opérations longues et fastidieuses...

(bon, la réinstall de Windows, je devrai sans doute y passer vu que je compte upgrader la CM de l'ordi, mais si je peux sursoir de quelques semaines, vu que la dernière réinstall m'a demandé 15 jours...)
5484
Je me demande si ta DLL n'est pas recherchée ailleurs que sous \system32
Ca existe encore visual basic? :-)

Tu as essayé de mettre la DLL directement dans le répertoire qui contient l'exe?
Rien dans les journaux windows? Sinon il existe des petits programmes qui tracent tous les accès que tente de faire le logiciel mais il faut que je fasse des recherches, je n'ai plus utilisé çà depuis des plombes. C'était un truc microsoft (edit: peut-être https://docs.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/) mais il y a peut-être aussi des choses utiles pour çà chez nirsoft.

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 13:34:03 ]

5485
Peut être que la librairie MSVCP110.dll installé n'est pas pour la bonne architecture : le service chercherait la version 32bit de MSVCP110.dll alors que c'est la version 64bit qui est installé.
Chez moi j'ai une MSVCP110.dll dans Windows/system32/ (version 64bit de la librairie) et une autre dans Windows/SysWOW64 (version 32bit de la librairie). Oui les noms des répertoires ne sont pas très intuitifs ^^.

De ce que j'ai vu cette lib viendrait plutôt de Microsoft Visual C++ : Forum answers.microsoft
Il faudrait donc avoir le Microsoft Visual C++ Redistributable, la version x86. Est ce que tu peux confirmer quelle version(s), (x86, x64, les deux) tu as d'installé ?


5486
Citation :
Windows/system32/ (version 64bit de la librairie) et une autre dans Windows/SysWOW64 (version 32bit de la librairie). Oui les noms des répertoires ne sont pas très intuitifs ^^.


Tu m'étonnes :mrg: Il y a parfois des noms de répertoires historiques qui sont conservés malgré les changements technologiques, ça peut faire anachronique... Comme ce fameux fichier HOSTS qui existe encore....

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

5487
Citation de will_bru :
Comme ce fameux fichier HOSTS qui existe encore....

..et qui est parfois bien utile ;-)
5488
Citation de Danbei :
Il faudrait donc avoir le Microsoft Visual C++ Redistributable, la version x86.


Il s'agit bien des DLL nécessaires au fonctionnement d'applications développées avec Visual Studio, peu importe le langage utilisé.

https://www.malekal.com/visual-c-redistributable-package-a-quoi-sert-installer/

Pour information, on trouve un package tout-en-un des DLL en question sur TechPowerup, régulièrement mis à jour pour les deux environnements x86 et x64 :

https://www.techpowerup.com/download/visual-c-redistributable-runtime-package-all-in-one/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5489
Citation :
De ce que j'ai vu cette lib viendrait plutôt de Microsoft Visual C++

Oui. C'est moi qui ait dit une connerie.

Citation :
Peut être que la librairie MSVCP110.dll installé n'est pas pour la bonne architecture : le service chercherait la version 32bit de MSVCP110.dll alors que c'est la version 64bit qui est installé.
Chez moi j'ai une MSVCP110.dll dans Windows/system32/ (version 64bit de la librairie) et une autre dans Windows/SysWOW64 (version 32bit de la librairie). Oui les noms des répertoires ne sont pas très intuitifs ^^.

Pas con. J'ai plein de MSVCPnn.DLL et MSVCPnnn.DLL dans mon répertoire Windows/SysWOW64... Mais pas MSVCP110.DLL.
Et il me semble bien que le soft en question est 32 bits. Je file tester cette solution.

Merci et merci Odon pour les packages. Je vous tiens au jus.
5490
Truc de dingue. Après l'installation des packages all in one, il n'y a toujours pas de MSVCP110.DLL dans le répertoire Windows/SysWOW64 :noidea: :(((
Et mon truc me dit toujours qu'il est manquant sur ma machine. :nawak: