Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 209 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
3431
Si c'est pas précisé, je pars du principe général que faire du vélo = faire 40 km dans la campagne pour aller manger chez un pote en étant chargé d'apporter le dessert et les boissons. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3432
Si c’est pas précisé, pour moi c’est amener les gamins à l’école tous les matins, pouvoir accrocher une remorque et transporter un sax baryton en ville sur moins de 5km. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3433
Tous trajets quotidiens urbains et semi urbains n’incluant pas les packs de lait, le transport’ d’enfants, et de la pluie supérieure à « grosse averse de 5 minutes » ou « léger crachin persistant », dans un rayon de 10 km autour de chez moi.
3434
Garde boue
Lumières
Bons pneus
Une bonne révision/réglage de la transmission et des freins

C'est tout ce dont ut pourrais avoir besoin
3435
N'importe quel vieux truc avec 2 roues et un pédalier peut faire l'affaire.

T'es "jeune et en bonne santé", t'habites un coin plat et tranquille et t'as pas de charges à porter.

Après, avec le temps tu verras.
Et en passant en septembre il y a énormément de bourses aux vélos, ça permet de chopper un véhicule pas cher.

(et encore mieux : à Annecy l'asso vélo offre un vélo à tous ceux qui adhèrent à l'asso ! il faudra passer quelques heures à le retaper à l'atelier participatif avec les bénévoles, mais ça fait un vélo à 20€ pour un usage vélotaf/courses, et des bases en mécaniques pour apprendre à l'entretenir)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3436
Citation de Traumax :
Garde boue
Lumières
Bons pneus
Une bonne révision/réglage de la transmission et des freins

C'est tout ce dont ut pourrais avoir besoin


:| je voulais fournisser
3437
Ah mais tu peux, pas de soucis. Donne ton budget et on en parle calmement.
Par contre ca va te couter l'équivalent d'une semaine en all inclusive à Marbella. :oops2:
3438
Club med ou Belambra ?
3439
Je te ramène un vélo de chez moi. Avec le rétropédalage, c’est l’idéal pour tenir le parapluie d’une main. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3440
Si c’est pour rouler toute l’année en utilitaire, un éclairage efficace et SUR DYNAMO (de moyeu) est indispensable. Les trucs sur batterie ou pire, à piles, il y a toujours un moment où on a oublié de les charger/remplacer...
Les garde-boue et le porte-bagages, ça s’impose aussi.
Pour de l’utilitaire, les marques bataves et teutonnes sont en général à privilégier, sur le sujet ils ont quelques longueurs d’avance sur la France, où on est encore beaucoup sur vélo=drogué en moule-burnes qui grimpe le Tourmalet à 30 à l’heure en juillet, ou à la limite, gars ou meuf en short large qui descend des montagnes par les chemins de randonnée en terrorisant les vaches et les promeneurs.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.