Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 236 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4231
le-pub-des-gentlemen-2831897.jpg
C'est quasiment un Nukeproof du coup.

le-pub-des-gentlemen-2831915.jpg

le-pub-des-gentlemen-2831900.jpg

le-pub-des-gentlemen-2831902.jpg

le-pub-des-gentlemen-2831912.jpg
4232
Effectivement, on y voit mieux là, donc en fait c'est un vélo d'intérieur :-D
4233
Citation :
Ce matin, j'ai vu l'humilité venir chatouiller l'orgueil. L'air de rien. Tranquillement. J'étais là, sur ma bicyclette dernier cri du top de la techno haut de gamme, le cul sur du carbone FACT 11r, le dérailleur wifi au vent, pédalant à 50km/h, la langue pendante. On peut dire que j'en chiais. A ma décharge (j'ai encore un peu d'amour propre), je venais de boucher un trou. Voilà que je relève la tête. Je vois une roue. Juste devant moi. Le gars se retourne. Sans doute pour voir les dégâts provoqués par l'accélération du petit groupe. Et je découvre le regard amusé d'un gamin d'à peine plus de 20 ans. Il souriait. Le bougre. Il roulait à la même vitesse que moi. Il souriait. Lui. Le cul sur son bicloune en acier rouillé de 1972. Avec son pignon fixe l'obligeant à tourner les jambes à 120 tours minute pour ne pas se péter les tibias. Il souriait. Sa machine devait faire 8kg de plus que la mienne. Il n'avait qu'une seule vitesse. Son cadre devait appartenir à son arrière grand-père. Et le mec souriait à 50km/h ! C'était beau. C'est à ce moment très précis que l'humilité est venu mettre une petite claque à mon orgueil. Et j'ai souri. Enfin, j'ai surtout souri parce que sa chaine a légèrement sauté, l'obligeant à réduire son allure sous peine de la claquer. Jeune con. :)

Pute vierge, que j'aime avoir une activité physique me permettant de croiser des gens qui sourient !

__________________________________________________
Note : En vérité, ce jeune s'entraine sur un vieux vélo tout pourri l'hiver histoire de préparer la saison. Et quand on voit comment il fait mal à la gueule avec son tas de ferraille, je vous épargne l'explication sur son niveau l'été.


https://www.facebook.com/653548390/posts/10157009564458391?d=n&sfns=mo

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 14:18:16 ]

4234
La photo portrait sur Facebook est magnifique soit dit en passant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4235
Citation :
je venais de boucher un trou.

Ça va qu'on est sur le fil vélo, tu écris un trucs du genre dans les images qui tordent et t'es parti pour 27 pages de bienséance condescendante :-D

Sinon ça me rappelle mes années pignon fixe, quand tu croisais un groupe de cyclo en campagne que tu t'amusais à déposer dans les côtes, parce que t'es jeune, que t'as la forme, la vie devant toi, toussa ... :bravo:
et que le pignon fixe, mine de rien, c'est sacrement efficace (pour ma part, justement, en côte ou t'as pas le choix que d'envoyer)
4236
Je connais que le single, mais clair que dans une côte t'as pas le choix faut garder la cadence :-D

Nan mais quand je dis que c'est compliqué, je parle pas du côté manuel mais de la compatibilité des différents systèmes. J'ai regardé un peu il y a quelques mois, rappelez-vous j'ai acheté un vélo complet tout neuf! huhu




Ah et j'ai pas des grosses dents.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4237
De toute façon quand tu pars de rien, ça vaut généralement pas le coup de faire un montage a la carte.
Pour changer des pièces, au final c'est simple : tu regardes ce que tu as, tu prends pareil en mieux.
Il faut quelques outils spécifiques mais tu trouves partout des malettes avec l'essentiel pour 50 balles.

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 18:12:20 ]

4238
Pouet: en fait, il parlait de moi, et j'étais en BM. Et elle n'est pas rouillée :oops2:

4239
J'ai emmené mon vélo d'appartement en promenade.
Si ça vous intéresse je vous fais un rapport sur les changements, mais je comprendrai si osef.

le-pub-des-gentlemen-2832827.jpg
4240
Traumax = Griffin :8O: