Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 024 réponses
  • 100 participants
  • 166 691 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4331
Mais tenter de maraver un cycliste quand on est automobiliste, c'est pas le bon plan :

le cycliste fait de l'exercice tous les jours, l'automobiliste fait du gras.
le cycliste est en train de faire de l'exercice, donc il est échauffé et prêt à la bagarre.
le cycliste a déjà joué sa vie en roulant à côté de l'autre con, donc n'a plus rien à perdre.
le cycliste a un antivol, donc une barre de métal bien lourde à la main.

Bref, en tant qu'automobiliste, sortir de la voiture, c'est risquer de perdre le combat.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4332
:facepalm:

Depuis que je fais du vélo, je me rend compte a quel point certains conducteurs de voiture sont des connards avec les cyclistes, je me suis acheter un antivol en U, au cas ou y aurait embrouille... car une fois c'est pas passé loin, ils étaient deux...

edit : bon courage

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 18:39:32 ]

4333
Compassion duch :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4334
Tiens, t'à l'heure, dans une espèce de zone partagée (le Mail à Rennes), 2 jeunes avancent dans mon sens mais j'ai la moitié de la voie pour passer, je suis à 30m le gars se retourne, me voit et décide de partir sur le trottoir géant sur la gauche en pressant sa copine. En passant je fait un signe de la main pour les remercier, même si je ne demandais rien c'est toujours sympa quand les piétons font attention ... bah là demoiselle c'est mise à m'aboyer dessus :8O::facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:01:17 ]

4335
Pas cool ça, Duch! C’est vrai que ce genre d’individu pousse la patience à ses limites.


Pour ma part, en tant que cycliste, j’avais pris l’habitude de remercier les autos (90% ici) qui me laissent passer, avec un petit geste de la main.

Petit geste consistant à lever deux doigts, tel un vieux pape bénissant la foule. Assez classe, trouvais-je. Jusqu’au moment où j’ai remercié Koalette du même geste, qui, avec l’angle, a cru que je lui faisais un doigt d’honneur. :facepalm:

Maintenant je lève la main entière, tous les doigts debout.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4336
Citation de Infierno :
Et une baston avec un automobiliste, une (enfin baston, c'est surtout lui qui a essayé de me frapper).

Un énième vieux sac à merde qui se colle bien pépère avec sa grosse berline dans le sas cyclable, je lui fais remarquer très poliment que c'est pas sa place, il part direct sur "ouais mais vous les cyclistes vous nous faites bien chier aussi trottoirs bla bla", le ton monte, il m'insulte, je l'insulte et crache sur sa caisse, le feu passe au vert, il me rattrape et se rabat sur moi puis me fait une queue de poisson, je le rattrape au feu suivant et met un coup de pied dans son rétro (que j'ai même pas réussi à casser, trop le seum), le mec jailli furieux de sa bagnole et tente de me maraver.

J'ai des numéros de témoins et la plaque, super j'ai trop hâte d'aller chez les flics demain :|


Sauf que dans l'affaire quelque soit le comportement du gars, tu risques de pas sortir sans emmerdes:
> tu as craché sur sa caisse
> tu as tenté de la dégrader (rétro)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4337
en droit français, la légitime défense c'est uniquement :
s'il n'y a pas d'autres choix
pour protéger des vies (ou sa vie ?)
immédiat.

Donc péter la gueule à quelqu'un qui crache sur ta voiture, c'est le gars qui tape qui est en tord (enfin, en théorie, parce que la voiture c'est sacrée en vrai)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4338
Citation :
Sauf que dans l'affaire quelque soit le comportement du gars, tu risques de pas sortir sans emmerdes:
> tu as craché sur sa caisse
> tu as tenté de la dégrader (rétro)


Tiens je me demandais qui serait le premier à me sortir ça.

Juste pour rappel, en plus de ce que souligne djardin, le type a délibérément mis ma vie en danger avec sa caisse en se déportant sur moi et en me coupant volontairement la route alors que je roulais.

Je doute que ce soit justifiable légalement de quelque façon que ce soit.
4339
Si tu pètes le rétro d'une voiture qui te fait une queue de poisson tu es en tord, comme dit plus haut.
(Une fois j'ai soulevé les essuies glaces d'un livreur stationné dans une piste cyclable, bah c'est moi que les flics ont emmerdé. Bon, en temps normal à cette époque j'aurais pété le rétro mais c'était la voiture du taf :mrg:)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:35:33 ]

4340
Fort heureusement je n'ai rien pété.