Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 222 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4391
Yep j'ai maté la vidéo :bravo:
4392
Le truc qu'il oublie quand même de préciser c'est qu'il y a une différence de prix de mini 5 ou 6x entre l'outillage pour remplacer des boîtiers de pédalier pressés et celui pour remplacer des vissés.
4393
J'ai diagonalisé la vidéo, ça m'a rappelé les cours de meca :mrg:

Faut que je prenne le temps de regarder plus en détail

Nota: dans un montagefe roulements en principe il y a toujours une bague montée serrée: celle qui tourne par rapport à la direction de la charge
Serrée au sens "à la presse"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4394
CK > je ne sais pas si il s'agit de la même chose mais dans la vidéo il dit que de fait tous les boitiers de pédalier moderne sont des press fit puisque même dans le cas d'un boitier vissé les roulement sont pressés dans le corps du boitier.
4395
Yes c'est ça

Après faut que je regarde la vidéo pour pas radoter :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4396
J'ai maté deux trois autres vidéos de lui (pas toutes aussi longues), au final jle trouve pas si agaçant, parfois marrant et globalement VQS.
Je trouve ça intéressant de se renseigner de manière inutilement pousssée sur un sujet, ça permet de savoir pourquoi on entretient son vélo de telle ou telle manière. J'ai balancé pas mal de nettoyant frein et de WD40 sur mon axe de pédalier, etc, alors qu'au final ça a bien pu dissoudre les lubrifiants en place et le remplacer par de l'humidité à moyen terme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4397
Ça parlait d'ajustement de moyeu Shimano l'autre jour :



Bon ben il serre pas, il approche simplement, je sais pas si ça répond à vos questions.
Par contre ses vidéos me font penser que, au bout de quelques mois, j'avais l'impression que mon vélo "filait" pas autant que quand il était tout neuf. Étant donné que ledit vélo se prend la pluie, le froid etc dans la tronche très souvent je me demande s'il y aurait pas un bon entretien poussé et graissage de tous les roulements à faire, avant que ça s'use.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4398

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 21:54:48 ]

4399
Ok pour le design sinon beurk le principe du vélo avec électronique intégrée et masse de pièces propriétaires.
4400
Sinon je viens encore de manquer de me faire tabasser par un mec pour lui avoir fait remarquer (sans insulte) qu'il était dans le sas cycliste et répondu par un doigt quand il m'a dit "mais casse toi avec ton vélo de merde sale pédé, qu'est ce que tu nous fais chier là ?". Mais bon c'est un mec qui bosse, j'imagine que c'était justifié du coup.

Je pense qu'un de ces quatre mon antivol risque de rentrer en contact avec la mâchoire d'un type dans ce style, qu'il finira à l'hosto et moi police menottes prison.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 11:58:14 ]