Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 024 réponses
  • 100 participants
  • 166 684 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4411
Citation de Jäggimfs :
Citation :
Sinon je viens encore de manquer de me faire tabasser par un mec pour lui avoir fait remarquer (sans insulte) qu'il était dans le sas cycliste et répondu par un doigt quand il m'a dit "mais casse toi avec ton vélo de merde sale pédé, qu'est ce que tu nous fais chier là ?". Mais bon c'est un mec qui bosse, j'imagine que c'était justifié du coup.

Dans mon Bled la grande majorité utilise régulièrement le vélo. Les automobiliste prennent le vélo de temps en temps... pas tous mais un gros pourcentage. J ai rarement entendu autant que ce qu il t arrive régulièrement. :8O: Sans être indiscret tu es dans quelle ville ?


Malheureusement cette violence est présente absolument partout...
Même dans mon bled à la population majoritairement pépère, je me suis déjà fait insulter et menacer après avoir frôlé un choc frontal sur une voie cyclable en contresens.
Moi aussi dans ces cas là je me dis qu'il va prendre pour tous connards que j'ai croisés dans ma vie (est-ce qu'une semelle SPD peut être considérée comme un objet contondant ?). Mais je ne le fais pas, "en bon père de famille"... :facepalm:
4412
Props junior a eu son bike...
Après avoir étudié pas mal de possibilités pour avoir un spad de bonne qualité pour un prix acceptable, j'ai laissé tomber l'option cadre chinois + récup de pièces. J'ai profité d'un passage chez le détaillant du coin avec lui et ma grande surprise fut qu'il puisse déjà rouler sur un 27.5" et...



C'est un fin de série 2019, et même s'il n'a de Cannondale que le nom (le cadre est fabriqué au Cambodge), la finition du cadre est sympa, l'équipement très bon pour lui : Shimano Deore 2x10, freins hydrauliques, une position de vrai VTT...
'tain si j'avais eu ça à son âge... :oops2:

J'en ai profité pour mater les derniers e-bikes Specialized.
Le tapage marketing autour de ces "vélos" est intense en ce moment, je voulais constater par moi-même.

Conclusion : je trouve ça moche, en photo comme en vrai. Un vrai truc pour boomer plein au as. Côté tarifs, on est au delà du délire total.
Pour moi rien ne vaut et rien ne vaudra un petit semi-rigide acier ou titane.

4413
Deja un S-Works musculaire ça vaut 6 mois de salaire, alors en VAE j'imagine pas.
Specialized c'est quand même bien le Audi du biclou, la marque préférée des Jerome qui ont trop de fric.

J'en ai croisé un la dernière fois, qui me remonte alors que je suis sur une montée en train de faire un exercice de fragmenté.

- Ah c'est quand même pas mal l'electrique, t'as l'air d'en chier la.
- Euh, ouais, en même temps je fais du sport tu sais, je suis pas venu boire l'eau des pates.
- Bah moi j'ai fait 50 km en 2h30 ce matin, et regarde, j'ai cramé que 600 calorie !
- Euuuuh, ok, cool.

Edit: le S works Turbo Levo en photo, c'est 12k€ prix catalogue. Celui qui m'a doublé m'a semblé etre un Turbo Levo Spe, 6.2k le morceau. 10 fois le prix du mien, upgrades compris.

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 14:18:37 ]

4414
Citation :
Specialized c'est quand même bien le Audi du biclou, la marque préférée des Jerome qui ont trop de fric.

tu parles du VAE ou en général ?

Parce que la dernière fois que j'ai regardé, niveau tarif les autres marques n'ont rien à envier

C'est une vraie question, ça fait un moment que j'ai pas fait d'étude de prix des vélos

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4415
Specialized a toujours été une marque qui mise beaucoup sur l'innovation, ce qui se traduit forcément par des tarifs plus élevés que la moyenne, mais on leur doit aussi un gros paquet d'innovations autour du carbone, la suspension brain, la démocratisation du 29"...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ces dernière années, il y a eu grosse inflation des tarifs... Il y a 10 ans pour 5000 boules tu avais la crème de la crème, tout Shimano XTR etc... Là ou maintenant tu as parfois seulement du SLX :facepalm:

Pour le Turbo Levo, je m'interroge vraiment sur sa pertinence, autre que produit marketing hyper technologique. J'habite dans une région peu vallonnée mais avec pas mal de petits raidillons, où un semi rigide ou un TS XC sera toujours plus fun et efficace qu'un gros enduro électrique. Ce qui me fait dire que ce vélo touche surtout une clientèle riche non sportive, ou bien avide de technologie.

4416
Citation :

Ces dernière années, il y a eu grosse inflation des tarifs... Il y a 10 ans pour 5000 boules tu avais la crème de la crème, tout Shimano XTR

Ah merci j'ai cru qu'il y avait que moi qui avais remarqué :mrg::mrg:

5000€ c'était le prix d'un Demo, la rolls du vélo de descente

J'avais chopé mon big hit neuf à 1200€.
À ce prix t'as même plus le cadre d'entrée de gamme !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4417
Citation de Jäggimfs :
Sans être indiscret tu es dans quelle ville ?


Rennes.

Mais bon quand les gens conduisent comme des sacs à merde je leur fait remarquer en général, ce que l'automobiliste moyen n'apprécie pas trop.
4418
Citation :
tu parles du VAE ou en général ?


Je parle uniquement d'image de marque.
4419
Citation de Infierno :
Sinon je viens encore de manquer de me faire tabasser par un mec pour lui avoir fait remarquer (sans insulte) qu'il était dans le sas cycliste et répondu par un doigt quand il m'a dit "mais casse toi avec ton vélo de merde sale pédé, qu'est ce que tu nous fais chier là ?". Mais bon c'est un mec qui bosse, j'imagine que c'était justifié du coup.

Je pense qu'un de ces quatre mon antivol risque de rentrer en contact avec la mâchoire d'un type dans ce style, qu'il finira à l'hosto et moi police menottes prison.


Ca vient d'arriver à ma sparring partner, par un courageux qui lui a fait une queue de poisson pour se garer juste devant elle alors qu'elle circulait sur la voie cyclable et que le mec devait aller chercher des clopes au tabac ou même livrer un paquet, on s'en fout.
Mademoiselle a l'outrecuidance de crier "Hoooo !" parce qu'elle a été surprise de la manœuvre, qu'elle a été obligée de freiner à mort et de faire un écart qui a failli la mettre au tapis.
Et le courageux se retourne, l'air mauvais : "Kesstatoi ?"

Elle ne mettra jamais un coup d'antivol dans la gueule de ces connards mais finira par ne plus faire de vélo. :furieux:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 05:50:52 ]

4420