Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 554 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5131
En tout cas, sachez que si c'est le bordel et pollué dans Paris, c'est de la faire aux vélos qui font rien qu'à faire nimp, et aux piétons qui regardent leur portable :oops2:

Je l'ai lu dans dans commentaires sur la nouvelle limite de vitesse à 30 dans Paris :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5132
Je me tape des chaines Youtube de mecs à vélo dans Paris et banlieue. C'est effarant de constater qu'en 2020 (quand ça a été tourné) certains automobilistes en sont restés à la mentalité de 1960, où les rues "appartiennent" aux bagnoles, et où les cyclistes ne sont tolérés qu'à la condition de ne pas prendre de place, de ne pas demander de priorité, de fermer leur gueule. Pas tolérés en fait, quoi.

Le problème c'est que cette attitude se traduit par des morts et des estropiés.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5133
Et j'ai trouvé une réplique au mec qui m'engueule quand il a failli me renverser.
Je lui rappelle humblement que si les 40 vélos qu'il voit et qui demandent un poil d'espace étaient 40 bagnoles devant sa voiture avec un seul mec dans chaque, ils serait pas prêt d'arriver au feu rouge...
Qu'il bénisse donc le fait que tout ce petit monde ne vienne pas encombrer les rues comme autant de voitures.
Comme lui en fait. :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 17:08:40 ]

5134
Oh là, oh là...
Trop de mots !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5135
En fait ouais
"Connard !" est plus concis et donne à voir tout autant le fond de ma pensée

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5136
Citation :
dans Paris et banlieue. C'est effarant de constater qu'en 2020 (quand ça a été tourné) certains automobilistes en sont restés à la mentalité de 1960, où les rues "appartiennent" aux bagnoles, et où les cyclistes ne sont tolérés qu'à la condition de ne pas prendre de place, de ne pas demander de priorité, de fermer leur gueule. Pas tolérés en fait, quoi.


Dans la Marne, c'est pareil

Non je ne mettrai pas de pull

5137
je crois que je vais parcourir un peu ma ville avec une GoPro, et commenter l'inadéquation des infrastructures : absence de sas vélo, absence de points d'accrochage près des commerces, zones mal foutues (en fait si, pour la voiture) et dangereuses à vélo, et bien sûr... absence quasi intégrale de piste cyclable !
Je vais me faire des "copains" à la mairie, mais plus triste encore, chez les habitants...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5138
Alaphilippe, coureur d'un jour, ou coureur toujours ? Est t'il capable de remporter un jour le TDF ?
1 / oui
2 / non
3 / j'sai pa
4 / m'en fous
5139
4

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5140
Argl! Première "grosse pluie".
Au lieu de prendre le surpantalon étanche avec les chaussons, le pantalon de rando déperlant fera l'affaire! ... Et bien: non. :oops2::fache:

J'en suis à 2000km de velotaf depuis mars, je n'ai eu que de la faible bruine ou fine pluie jusqu'à présent, sinon 1 tonne de la tole autour de moi en cas de pluie.

Pour les lunettes, il y a quelque chose à faire pour garder une bonne visibilité en cas de pluie? ou des modèles qui font couler les gouttes plus efficacement?