Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 277 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4631
Le pas de vis de la patte est nickel, ça visse "gras" jusqu'à arriver au bout et hop ça bloque. Par contre le dérailleur bouge comme s'il avait du jeu à la fois radial et axial sur cette vis!

Du coup la patte est celle-ci :

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/composants-pour-vélo/supports-et-pattes/trek-road-disc-derailleur-hanger/p/24291/
24291_A_1_Trek_Domane_Derailleur_Hanger_Rear

Je vais essayer d'en trouver une autre. Celle-là ne parait vraiment pas avoir souffert, mais c'est vrai que je peux pas contrôler l'orientation du filetage lui-même. En tout cas y a max 1/10e de mm de jeu d'un bout à l'autre de la patte, elle semble pas abîmée comme la chape du dérailleur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4632
Citation de Traumax :
Citation de props :
XTR shadow + SGS, ça va passer crème.
En théorie.


Verifie quand même sur le site shimano, non ?


Tain le doute me hante maintenant...
Sur les forums des gars ont des problèmes de passage sur le 42, d'autres non. Cela dépendrait pas mal du cadre en fait.
A priori le mieux serait de remplacer le prolongateur de dérailleur par un de ce type :

s-l400.jpg

Bon, je sens qu'il est urgent d'attendre et de réfléchir un peu.
4633
Alors un de ce type, j'en ai acheté un.
Ne le fait pas. Les vis fournies avec sont en beurre de karité. Au premier serrage tu te retrouves avec une empreinte ronde.

Le XTR M9000, ça passe, mais c'est un x11. Le XTR M986, c'est un XTR aussi, x10, mais 32 dents maxi. Du coup, vérifie quand même ton modèle précis, pour être sur.

J'ai pris donc un M6000. Alors c'est "que" un Deore, mais ça marche très bien, c'est shadow + avec clutch, nickel. Trouvable a moins de 50 balles.
4634
Rester sur du XTR est pas forcément judicieux, tu vas surtout payer beaucoup plus cher pour un peu de poids en moins.
4635
J'imagine que Props voulait éviter une dépense supplémentaire et une manip supplémentaire, en gardant son dérailleur d'origine.
4636
Ha ok je pensais qu'il changeait le dérailleur, j'ai pas bien lu.
4637
De divers groupes de cyclistes que je fréquente sur FB, il semblerait qu'il y ai des cas qui commencent à s'accumuler de déplacement légitimes et autorisés (courses, taf) à vélo qui sont verbalisés quand même par des flics cons comme leurs pieds, et de comportement encore plus haineux et meurtriers que d'habitude de la population motorisée (qui estime que le vélo n'est pas un moyen de transport et que donc une personne en vélo est forcément en balade) envers les cyclistes.

Conditionnel parce que réseaux sociaux / effet de loupe / etc, mais dans un pays où la haine du cycliste est à peu près aussi bien ancré que la culture du viol, ça ne m'étonnerait absolument pas.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:58:49 ]

4638
@Infierno oui je garde mon XTR 10 vitesses, le but de la conversion est de passer au mono plateau avec le moins de frais possibles.
Sinon j'aurais acheté direct un groupe complet 11 vitesses, mais on triplait les dépenses.

@Trau, il y a plusieurs pattes disponibles sur le marché : le Goatlink a de très bon retours, 20 balles pour un bout d'alu ça fait un peu mal au derrière, mais toujours moins qu'une selle Flite carbone :clin:
Au pire je peux récupérer la vis de mon link XTR (qui est en titane il me semble).
Ca vaut le coup d'essayer...
4639
Sinon, j'avais quand même réussi a monter le Goatlink en fait. Bah ca marchait toujours pas. :bravo:
J'ai donc mis une vis de rappel beaucoup plus longue. Ca marchait presque (dans le sens ou le 42 passait, des fois, quand il voulait bien). :bravo:

Après tu fais comme tu veux, mais j'avais la même logique que toi, le goatlink a 20 balles permet d'éviter en théorie d'acheter un dérailleur a 50 balles. Sauf qu'en fait j'ai fini par devoir acheter le dérailleur a 50 balles donc le goatlink a 20 balles c'était en pure perte.
4640
le-pub-des-gentlemen-2933448.jpg

En 36/36 avec la vis serrée à fond, j'ai encore un tout petit peu de marge. Avec le Goatlink, une vis plus longue et un ou deux maillons de plus sur la chaîne, ça devrait le faire, non ? Tester c'est douter.