Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 029 réponses
  • 100 participants
  • 166 731 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4531
Citation de tihouss :
Ouh ça me collerait la frousse ça! Ça doit pas être simplissime là-dedans.

Pour mon trajet travail j'ai bien eu la flemme cette semaine, j'avais rien dans les jambes

Trop d'un coup aussi la semaine dernière, trop vite, trop fort.
4532
https://thegoldenwrench.blogspot.com/2011/01/servicing-of-internally-geared-hub.html
http://www.rideyourbike.com/shimanoIGH.shtml

Les ouvrir à priori c'est pas trop le problème, par contre ouais le mécanisme sort d'un seul bloc et c'est si tu commences à vouloir le démonter que les emmerdes commencent.

Il est plus sous garantie ?

Tihouss > SMP ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 18:59:08 ]

4533
Ce ne sont que des suppositions mais je pense que la casse est dû à un changement de vitesse inopportun alors que je bourinais, la poignée tournante ayant tendance à me descendre un rapport quand je ne m'y attends pas. Donc la garantie dans ce cas ne doit pas fonctionner.
Je changerai certainement le sélecteur du coup.
4534
Citation de boulooban :
Citation de tihouss :
Ouh ça me collerait la frousse ça! Ça doit pas être simplissime là-dedans.

Pour mon trajet travail j'ai bien eu la flemme cette semaine, j'avais rien dans les jambes

Trop d'un coup aussi la semaine dernière, trop vite, trop fort.

Je sais pas, je vais essayer de rouler un peu plus la semaine prochaine. Je me demande aussi si j'ai pas eu littéralement un vent moins favorable :-D

Je vais checker SMP, j'ai trouvé à Angers une Brooks B13 carved en 158 de large pour 90€ dur leboncoin, au lieu de 200 en neuf.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4535
Brooks c'est certes joli mais c'est beaucoup, beaucoup trop cher pour ce que c'est.
4536
Citation de tihouss :

Bon, ma selle est merdique, des alternatives à Brooks?


Fizik ou Selle Italia, rien d'autre.
4537
La Slr 135g :aime::aime::aime:
4538
La selle c’est ce qu’il y a de plus perso. Personne n’a le même cul que toi, sans parler du type de vélo et de la position qu’on a dessus.
Sur mes utilitaires j’ai des selles Btwin qui m’ont coûté moins de 15€ et qui me conviennent parfaitement. Sur les autres vélos j’ai un peu de tout, dont des Brooks (B66, B17 et Swift) et une Berthoud Galibier, parfaite pour la longue distance.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4539
Ouais ben du coup c'est impossible à choisir, la gamme SMP me parait identique de A à Z.
Perso j'ai l'expérience d'une Brooks B67, niiickel. Achetée d'occase...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4540
Bon, j'ai démonté mon moyeu aujourd'hui, le problème est bien une casse d'un roulement. J'ai trouvé une page en anglais avec exactement la même casse, je n'ai plus qu'à étudier la solution :bravo:
https://www.2rad.nrw/en/project/shimano-nexus-8-problems/
defekte-shimano-nexus-8-nabe.jpg