Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 259 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4541
le-pub-des-gentlemen-2929857.jpg
le-pub-des-gentlemen-2929858.jpg
le-pub-des-gentlemen-2929859.jpg
le-pub-des-gentlemen-2929860.jpg
4542
Ptain un roulement à rouleaux en plus. Tu sais si il est de taille à peu près standard ?

T'as le ressort aussi qui est dead et qui est probablement spécifique.
4543
Tu penses que c'est ton changement de vitesse sous charge qui a eu raison de lui ? Je me rappelle plus pour les Nexus ils disent de ne pas faire ça alors que pour les Alfine c'est ok ou pas du tout ?
4544
C'est un roulement spécifique, y'a pas de rouleaux partout autour.
Si j'ai tout compris, le roulement ne se fait pas au détail, il fait partie d'une pièce un poil + grosse, genre les 1/3 du moyeu, donc, soit je trouve un moyeux (introuvable) d'occaz', soit je change cette pièce, en espérant ne pas me tromper dans les références.
Le Nexus n'aime pas trop les passages de vitesse en force (comme je l'expliquais, lié à la poignée tournante de sélection)... mais y'a peut-être eu infiltration d'eau aussi, ce qui n'a pas aidé. Je lui est quand-même mis bien cher en 17 mois et environ 6000 bornes.
J'ai 4 semaines pour trouver la bonne pièce de toute façon, c'est la fin du monde dehors.

C'est le "carrier unit" que je dois changer.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 15:59:50 ]

4545
Ca va il a pas l'air trop (voire pas du tout) rouillé quand même comparé à celui de ton lien.

Moi j'ai un problème de changement de plateau sur une poignée gauche Ultegra hydraulique, je pensais avoir réglé le truc mais en fait non pas du tout, j'ai fini par injecter la dose de graisse mécanique dans le mécanisme, ça à l'air de lentement améliorer la situation (enfin ça avait l'air, là forcément je peux plus trop mesurer).

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 16:10:42 ]

4546
vu la gueule de la graisse, il a quand même sacrément pris l'eau !

c'est ptète ça qui en a eu raison

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4547
Citation de Infierno :
Moi j'ai un problème de changement de plateau sur une poignée gauche Ultegra hydraulique,

J'ai eu un problème identique sur du matos quasi neuf, cocotte RS505, les changements de plateaux devenaient dur, la cocotte ne tirait plus assez de câble puis c'est bloquée. J'ai retiré un ptit bout de plastique, genre de gaine interne ou je sais pas quoi, bourré de 3 en 1 et je roule comme ça depuis 10 mois. C'est le stockage en dépôt qui a du sécher la manette.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 16:21:48 ]

4548
Citation de Chris :
vu la gueule de la graisse, il a quand même sacrément pris l'eau !

c'est ptète ça qui en a eu raison

Vu les pluies de ces derniers temps, il a souvent eu la tête sous l'eau ce moyeu, j'avais un passage régulièrement inondé en bas de chez moi sur mon trajet taf.
En plus ça prend pas 15 minutes de remettre de la graisse à cet endroit pour qu'il reste étanche, c'est un "écrou-flasque d'étanchéité" démontable à la main, juste en sortant la roue du cadre :facepalm:
Mais ça, je ne pouvais pas vraiment le savoir avant.
4549
J'ai le câble de dérailleur qui a pété dans la manette, il y a probablement des petits déchets qui se sont coincés dans le mécanisme et que j'ai pas réussi à voir / retirer.

Sinon idée pour les problèmes de PQ :

le-pub-des-gentlemen-2929901.jpg
4550
Bon, plus le droit de sortir, va y avoir dla commande de pièces je crois.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon