Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 212 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4031
La dessus on est d'accord, faut se garer ailleurs :bravo:
4032
Trau > glargl la vidéo Nukeproof là!

Me suis fait la réflexion pendant une balade en forêt boueuse l'autre jour, on peut discuter de types de vélo pendant des années mais ce qui fait que ça passe ou pas c'est les pneus + le bonhomme. Que ce soit en XC, en DH en gravel ou en route, la différence sera une question de confort, de vitesse ou de préférence, mais fondamentalement on atteint ses propres limites bien avant celles du vélo.


:capitaineévident:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4033
En deux arguments on arrive au dalida drift, j'en suis certain
4034
A propos de pneus, ma douce doit changer ses pneus sur son VTT vélotaf. Je sais qu'on en a parlé récemment, mais si vous pouviez de conseiller des pneus :
- assez costauds
- plutôt urbains avec la possibilité de faire du tout chemin (elle ne se sert de son vélo pratiquement qu'en ville et parfois sur des petits chemins plutôt secs)
- assez résistants aux crevaisons (elle a crevé plusieurs fois ces derniers temps, mais bon, elle va arrêter de passer à l'endroit où il y a toujours du verre cassé :facepalm:)
Merci bien. :bravo:
4035
Plutôt que de prendre des pneus anticrevaisons, qui ont leurs inconvénients (vas-y Gégène c'est ton laïus :D: ) pourquoi pas mettre des chambres à air autoréparantes, et des pneus plus roulants?
Ça te laisse aussi plus de choix pour les pneus d'ailleurs.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4036
Citation :
ce qui fait que ça passe ou pas c'est les pneus + le bonhomme


Quand tu vois ce que passe Pilgrim avec des frankenbikes, des shitbikes trouvés dans les poubelles ou des velo aboslument hors de leur domaine (typiquement le route carbone en street), en fait les pneus comptent pas tellement plus que le reste. :-D
Du skill, du skill, du skill, et un peu trop de confiance en soi.
4037
Citation :
assez résistants aux crevaisons


J'avais eu avec succès des bandes anti crevaison. Moins cher qu'un pneu renforcé, durée de vie quasi infinie, très efficace pour les crevaisons sur la bande de roulement.
Pour les pneus, je suis extrêmement ravi de mes nouveaux Continental qui m'ont permis de passer des endroits ou mes shwalbe m'auraient probablement envoyé chier la semaine précédente. Donc tu peux regarder dans leur large gamme, c'est qualité.
https://www.continental-tires.com/bicycle/tires/urban-tour/ride-tour
4038
Citation :
en fait les pneus comptent pas tellement plus que le reste

Citation :
mes nouveaux Continental qui m'ont permis de passer des endroits ou mes shwalbe m'auraient probablement envoyé chier la semaine précédente


4ea.jpg
4039

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4040
en fait les pneus comptent pas tellement plus que le reste quand on sait y faire :oops2: