Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Jeux PC casual

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
1 Jeux PC casual
Hello,

je ne joue pas sur PC et plus sur console non plus : j'ai vite tendance à y passer beaucoup trop de temps et comme je vis déjà devant un écran.

Par contre, j'aime bien me faire de petits jeux soit en attendant qu'un truc que je veux installer se télécharge, soit parfois quand j'écoute une émission de radio.

Les solitaires et Sodoku, ça va un moment. :roll:

J'aimerais vos recommandations de jeux :
- légers
- sympa
- rapides, c'est à dire des parties pas trop longue histoire de ne pas s'embarquer dans une heure de jeu quand on voulait en faire 5 mn.

Merci :bravo:

Je mets ici ceux que j'utilise ou ai utilisé et trouvé sympa (parfois il y a longtemps) :
- Microsoft solitaire.
- Mahjong Deluxe
- Sonic Dash
- L'Âge de Glace : Aventures
- Pirates Love Daisies (un tower defense)

x
Hors sujet :
N'entrant pas dans cette catégorie (plus longs) : Asphalt, Halo Spartan Assault, Halo Spartan Strike, Carcassonne.
2
Si t'aimes les jeux de cartes et les animés japoniais ya shadowverse. Les parties sont très rapides (en général moins de 10 tours), le jeu te donne très souvent beaucoup de paquets gratuits et les règles sont simples à comprendre. En général j'y joue une trentaine de minutes par jour histoire de faire les missions journalières.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
4
Tu sais youtou il fait un peu peur à beugler en boucle "xbox" "4k" "battefield" "puceau larage" et "forza" mais en vrai il est pas méchant, il veut juste jouer. Bref t'aurais pu poster ça dans le thread JV, tu te serais pas fait jeter :-D

Tu cherches exclusivement du gratos ?

Si non :

Binding of Isaac
FTL
Luftrausers

Le premier à tendance à voir les parties s'allonger un peu au fur et à mesure que tu joue et débloque des niveaux / boss / items / etc mais ça reste toujours assez contenu et c'est un peu la perfection du jeu casu pour moi (hyper facile à prendre en main, plaisir de jeu / gratification instantanée, parties rapides, style visuel propre, rejouabilité XXL, etc etc). Seth et ses plus de 2000h de jeu cumulées pourrais te confirmer si il était encore des nôtres.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 16:23:08 ]

5
En petits jeux sympa rapide que j'aime bien :
-Speluncky
-expandabros (Il existe une version gratuite d'ailleurs)
-VVVVVV
- Trine 2

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 17:30:46 ]

6
Don't starve.

Message écrit en mode HTML

7
duch > ce troll
8
Citation :
Bref t'aurais pu poster ça dans le thread JV, tu te serais pas fait jeter :-D

J'aurais pourtant pensé.

Merci pour vos réponses.

Et non, je ne cherche pas forcément du gratuit. Ceux-ci ont soit un peu trop tendance à me coller de la pub sous le nez, ou à vous harceler pour des achats in-app (le pompon étant le pay per win) qui finiraient pas vous faire payer un bête casse-briques au prix d'un grand jeu de console. icon_facepalm.gif
9
Pour le coup la version gratuite d'expandabros c'est pas du tout ça. Tu as le jeu (excepté la partie multi) avec quelques personnages et quelques niveaux. Je crois qu'il y a un message quand tu le quitte qui t'invite à acheter la version complète si tu as aimé la version gratuite. Mais c'est tout. Pas de pay to win, et pas de pub. En fait c'est juste une démo parfaitement jouable.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 23:25:51 ]

10
Ho y'a Stanley parable qui est je trouve génial. C'est une sorte d'histoire interactive pas long, très fun, et totalement différent d'un jeu vidéo "normal"