Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 785 réponses
  • 521 participants
  • 1 751 991 vues
  • 397 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
50621
Oui. Il font notamment beaucoup de vide-maison après décès. La famille, les héritiers, parfois éloignés, parfois trop à l'aise financièrement pour se faire ch*** à vider, trier, vendre, et qui n'ont pas besoin de récupérer et pas envie de stocker, laissent parfois carrément tout à récupérer.

Là, on peut avoir des choses en état neuf ou quasiment qu'Emmaus va revendre à bas prix.

Ceci dit, je ne sais pas par chez vous, mais chez moi, autant les boutiques de fringues permettent toujours de faire des super affaires, autant ça devient un peu plus limite au grand espace de vente de la communauté Emmaus. Bien sûr qu'il y a toujours d'excellentes affaires à faire, mais les prix ont quand même pas mal grimpé.
Et ma douce y a vu une scène qui l'a choquée : une famille visiblement dans le besoin qui a dû reposer quelques vêtements pour les enfants parce qu'il leur manquait apparemment de quoi faire le compte. D'après ma douce qui connaît mieux le système, il y a encore quelques années, on laissait les gens partir avec les fringues une fois qu'ils avaient donné ce qu'ils pouvaient et si l'écart n'était pas abusé.
50622
x
Hors sujet :
Ici, c'est surtout les instruments de musique qui sont pas donnés. le reste c'est cool encore.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50623
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Oui. Il font notamment beaucoup de vide-maison après décès. La famille, les héritiers, parfois éloignés, parfois trop à l'aise financièrement pour se faire ch*** à vider, trier, vendre, et qui n'ont pas besoin de récupérer et pas envie de stocker, laissent parfois carrément tout à récupérer.


Quand on a dû vider la maison de mes parents, on s'est "fait ch***" à trier, je te prie de le croire. On a commencé par faire quelques vides-greniers qui nous ont fait courir, pris du temps sans nous rapporter besef. Après aucun d'entre nous n'était logé suffisamment au large pour stocker quoique ce soit. Pris à la gorge, et sachant qu'à chaque étape du tri et du déménagement on devait se taper cinq cents kilomètres aller et retour et qu'à l'époque, aucun de nous n'était à la retraite, on a choisi une très mauvaise solution: Celle de faire venir un commissaire priseur et faire une vente sur place. Le commissaire est venu une première fois pour trier ce qui l'intéressait, essentiellement du mobilier ancien et des choses qui lui semblaient avoir un peu de valeur et tout ça est parti pour une misère. Et des "acheteurs" trouvant ça encore trop cher en on profité pour voler ce qu'ils pouvaient, on s'en est rendu compte après (pas évident de surveiller tous ces gens qui mettaient leur nez dans toute la maison). L'étape suivante, qu'on le veuille ou non, c'était Emmaüs. Puis le chiffonnier. Les rares choses qu'on a pu garder et vendre par nous mêmes ne nous ont rapporté que du temps perdu car nous avions la corde au cou et pas la possibilité d'entasser ça pour prendre le temps de se renseigner et de négocier au mieux. Et si nous avions loué un garde-meuble, ça n'aurait été que pour y perdre un peu plus.
Au total, ce n'est pas ce qu'on a laissé chez Emmaüs qui me laisse le plus d'amertume.

50624
Emmaüs est devenue une grande entreprise, avec une gestion plus managériale, et j'ai eu des échos pas bien cool de ce qui s'y passait. mais je ne voudrais pas généraliser. on trouve des articles ici ou là sur le net.
50625
Sonic: ton histoire ressemble hélas à une histoire trop souvent entendue.

Sinon, Emmaüs accueille, héberge, nourrit, accompagne des gens qui sans ça seraient à la rue ou entre les mains de marchands de sommeil ou d'esclavagistes ou les deux.
Dont des réfugiés sans papiers, ce qui est de plus en plus courant en France vu qu'on durcit sans arrêt les conditions d'obtention de ceux ci.
En échange, ces gens fournissent un certain travail.
Cette solution généreuse peut hélas conduire à toutes les dérives.
50626
Oui, encore une fois, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je pense qu'Emmaüs reste profitable pour des gens qui en ont besoin, même si des malversations ont pu être commises. C'est pour ça que je préfère leur avoir laissé des choses gratuitement plutôt que d'avoir touché trois francs six sous du commissaire priseur et des vautours qu'il a rameutés..
50627
Entièrement d'accord, au moins ils font du social, ils ont une réelle utilité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50628
@sonic ça n'a pas du être simple....je me souviens quand j'ai du vider la maison de ma mère, jeter ses robes de chambres, les trainer dans la boue jusqu'a la benne et dans lesquelles je la voyais encore.

Ce sont des moments difficiles, ont fait comme ont peux vu que ça te tombe sur la gueu**** sans prévenir.
Sans compter les emmerdes financières suite au gel des comptes en banques et les factures continuent de tomber, impôts etc......

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 01:06:20 ]

50629
C'est sûr. On a vu partir beaucoup de souvenirs qu'on aurait aimé pouvoir garder si ça avait été possible. Mais bon, ça aide à se détacher des objets, du matériel.. Bon, perso, n'étant pas nostalgique pour deux sous, je me suis vite fait une raison. Ce sont les conditions dans lesquelles ils sont partis qui font mal. J'aurais préféré pouvoir les donner au coup par coup à des gens qui en auraient eu l'utilité. Je l'avais fait d'avance pour quelques possessions que j'avais dans ma chambre d'adolescent. Enfin pour ça Emmaüs représentait un pis-aller. Avec le recul, c'était bien mieux que de se faire arnaquer par ces requins de brocanteurs ramenés par un commissaire priseur, lui aussi sans scrupule. Malheureusement beaucoup de gens se retrouvant dans cette situation se font avoir par ces salopards.
50630
Chez youtube ils sont en train de tester avec pour but de les implémenter à terme, les pubs pendant... Les pauses.

Genre tu fais pause sur une vidéo pour aller pisser, t'as un mariol qui va te gueuler d'acheter de la lessive. Ou alors pour répondre à un appel avec les enceintes qui hurlent "Viens jouer à notre super jeu gratuit !!! C'est génial".

Ils ont quoi de coincé entre les deux oreilles les gens qui pensent à ça?

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'