Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 249 réponses
  • 210 participants
  • 548 255 vues
  • 161 followers
1 AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le premier post
13061
Je veille à ce que mes résidents permanents soit toujours dans la maison quand je me couche . D'ailleurs FiFi attend que je libère son fauteuil et LouLou monte avec moi tandis que mitsouko est déjà sur sa couverture en laine des Pyrénées qu'elle adore 😻 . La nuit peut commencer

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13062
J'espère que Brutus n'aura pas de séquelles.

Au fait Venux, à propos de séquelles, comment va l'oisillon naufragé que tu as recueilli? Si tu arrives à le faire manger, ce serait très bon signe!

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 10:29:34 ]

13063
J'ai une mauvaise nouvelle ......L'oisillon a commencé à manger , avec beaucoup d’appétit , bien au chaud dans un abri , j'ai préparé ses repas suivant les indications de la L.P.O. , et puis ....malheureusement il n'a pas survécu . Il n'était apparemment pas blessé ; il y a eu un gros coup de vent dernièrement et je pense que tout le nid est tombé à moins que ce soit un Coucou qui ai fait place nette ..... LouLou ne chasse pas les oiseaux , d'ailleurs c'est lui qui m'avait apporté délicatement les oisillons un par un . Et puis il est trop myope et pas assez agile , trop lourd pour grimper dans les arbres . Il faut le voir sous la table du jardin , observant les oiseaux venant se nourrir tout près de lui . Je ne dis pas que son instinct est en sommeil ....Il chasse le lézard et court après les papillons . Cette nuit il a même fait la chasse aux moustiques ! Avec succès .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13064
Ah, dommage pour l'oisillon. C'est vraiment fragile ces petites bêtes. L'appétit était encourageant.
13065
C'est un peu la loterie les piafs. Chez mes parents, nous avions réussi avec un pigeon, Marcel, trouvé dans un cache de lampadaire dont mon père avait dû changé l'ampoule, détruisant du coup le nid. Pas trop le choix il était chargé d’entretien de la maison d’accueil et le nid lui est tombé dessus par surprise à l'ouverture du cache. Trois plumettes au croupion, à peine. Donc pain de mie semi-complet trempé dans du lait avec pâtée pour chat émiettée six fois par jour pendant quelques semaines pour l’apprenti volatil. Il prenait jusqu'à 80 grammes par jour, l’apôtre. Il a fini par apprendre à voler, donc mise à l’extérieur avec un nichoir un peu abrité et des graines. Il venait se percher sur la tête des visiteurs, c'était drôle.
Resté deux ans dans les parages puis il a du faire sa vie ou faire une mauvaise rencontre. Je préfère la première hypothèse.

Comment va Brutus ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13066
Brutus n'était pas trop en forme aujourd'hui mais il a quand même bien mangé ce soir . Je lui est mis des vitamines concentrés de chez Vibrac pour le requinquer. Ces vitamines concentrés avaient fait un bien fou à FiFi lorsqu'elle était sous la barre des 2 kilos et à mon vieux Max qui a gagné plusieurs mois de vie en plus

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13067
Je trouve étrange que Brutus ne se laisse pas attraper ou caresser s'il est un chat domestique abandonné ou perdu. A moins qu'il ait été franchement maltraité, mais il en porterait les traces. A moins que ce soit un chat né dans la nature d'une mère abandonnée? Ce chat est un mystère..

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 11:09:49 ]

13068
1 semaine plus tard…
6089158.jpeg

C’est pas flagrant sur la photo, mais avant, les plaies formaient des boursouflures. Maintenant tout est de même niveau, donc je pense que la cicatrisation va pouvoir commencer réellement, si cette mégère veut bien arrêter de se contorsionner pour mettre un coup de langue râpeuse.
On continue la collerette et le badigeonnage au miel.

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 21:16:11 ]

13069
C'est propre, j'ai l'impression.

Badigeonnage au miel? :|

13070
Oui au miel. Faudrait voir à suivre un peu, monsieur le Coyotte :ptdr:

Sérieusement, une preuve de plus que ton chat apporte sur les bienfaits de ce cicatrisant naturel, Ouatisit :bravo:


Citation de sonicsnap :
Qu'est-ce qui a pu leur arriver? J'imagine qu'il est difficile de retrouver le nid d'où ils sont tombés. De toutes façons il est à craindre que les parents fuient un oisillon sentant le chat et l'humain..


FB m'a orienté recemment sur un article sur les préconisations en matière de secours à des oiseaux/oisillons tombés du nid. Il s'avère que le coup de l'odeur de l'humain est une vaste fumisterie qu'on classera avec bienveillance dans la catégorie des légendes urbaines: les volatiles ont un odorat très atrophié par rapport à leurs autres sens.