Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 826 752 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
89451
On N'A pas les réponses*.
C'est ma réponse analogue.

Bah ok; je te le concède. En tout cas sa question était tout sauf informatique : elle visait sa trouille de virement bancaire et comment s'en prémunir...

Mébon, j'disais juste ça parce que pour une fois que je m'arme de courage, vlan ! :mrg:



*
Et les autres, là, avec la pub' officielle sur leurs "gestes barrières" assénée autant que faire se peut (je parle du ravage de l'orthographe, heinG), faute énorme que reprennent forcément en c(h?)œur des millions de pélerins qui semblent n'avoir jamais connu l'école => :facepalm:


En (RE-re-re)parlant de "ça", y'aurait-y pas crénom-de-vingt-dioux un modérateur suffisamment compatissant pour ENFIN modifier d'un simple et minuscule caractère le titre du présent topic ?


"Les questions auxquelles on N'A pas (...)" : c'est français.
"(...) auxquelles on a pas (...)", ça ne l'est pas.



Passque c ma kestion auquels j'ai pa2 réponçe :noidea:.



Pour un p'tit titre bien planqué qui meurt le jour-même de sa création, il n'y aurait certes "rien" à en dire...

Mais il s'agit ici, en raison de ses DEUX MILLIONS et 300 mille vues, de tout autre chose !
Et sans, apparemment, que nul n'y réagisse.
Ni même n'agisse, tout simplement !

Si, soyons juste (y'a pas de "s") : une 'tite fois de temps en temps comme pour me faire plaisir on me répond.
Ben faites-le une bonne fois et je n'en dirai plus rienG :mrg:

Spa que je me fâche mais au bout d'un moment ça fait comme même colère dans le lutin.

Pareil ici, depuis 2017 avec promesses répétées sur les sujets dits : " participés".

je veux bien croire qu'On y travaille, qu'On y réfléchit, qu'On en tient compte étou-étou. D'accord.

...

Mais y'a rien qui kiss pass, allainlepresterais-je.





Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Dans l'attente de vos moins 80, je vous prie de croire en mes sarcastiques bien qu'honnêtes génuflexions agenouillées à genoux du milieu des jambes.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 13:43:26 ]

89452
Pour le titre de ce sujet, tu as été écouté, en tous cas. Ca fera une guerre de moins :bravo:.
89453
ça fait plus de 15 ans que cette faute m'était invisible :8O:
89454
harley-benton-power-plant-9692.jpg

Bonjour à toutes et zatous. Je pensais investir dans un bloc d'alimentation pour le pédalboard de Rifikison qui commence à être fourni. Il utilise un adaptateur secteur 9V 500 mA auquel il rajoute une guirlande pour alimenter deux pédales analogiques et une pédale numérique Boss RC2. Le bloc d'alimentation propose 8 sorties en 9 volt pour partager 500 mA. Le problème c'est que les pédales présentent des consommations différentes et justement la Boss RC2 qui demande 50 mA.

Ma question est : Est-ce qu'une alimentation supérieure à la consommations peut affecter l'état ou le fonctionnement de la Boss RC2 ? Parce qu'elle bugue et j'ai l'impression que cela proviendrait d'un problème d'alimentation électrique.

Question deux : Est-ce que finalement cela vaut plus le coup d'acheter un bloc d'alimentation comme celui en photo pour remplacer un simple adaptateur PSA 9V 500 mA muni d'une guirlande ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
89455
Citation :
Ma question est : Est-ce qu'une alimentation supérieure à la consommations peut affecter l'état ou le fonctionnement de la Boss RC2 ? Parce qu'elle bugue et j'ai l'impression que cela proviendrait d'un problème d'alimentation électrique.

non, inférieure ça poserait problème...
50 mA pour une numérique, ça me parait bien peu... (même si c'est ce que Boss raconte sur la notice)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 13:52:21 ]

89456
Citation :
ça fait plus de 15 ans que cette faute m'était invisible


Après ça, vous viendrez pas dire que je la ramène tous les 4 matins, heinG :oops2:

Non mais; des fois !


- - - - - -
Bon, j'ai toujours en travers du gosier ce truc avec les sujets "participés".

'T'ain y'a des miyar et des miyar de gens qui consultent ce site, même de Jupiter on peut se connecter sur AF, et y'a pas un martien dans les parages pour comprendre qu'un jour 'faudrait comme même se décider.

Qu'on me la joue à l'envers ou à l'endroit, à la trompette ou en remontant à dos d'hirondelle des seaux de sable de Perpignan jusqu'au Havre, des sujets ne peuvent pas être "participés".

Je regarde ma montre; je relève les copies d'ici 10 ou 12 ans.

Ed. croisement de posts.


[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 13:59:59 ]

89457
Citation de j-master :
Citation :
Ma question est : Est-ce qu'une alimentation supérieure à la consommations peut affecter l'état ou le fonctionnement de la Boss RC2 ? Parce qu'elle bugue et j'ai l'impression que cela proviendrait d'un problème d'alimentation électrique.

non, inférieure ça poserait problème...
50 mA pour une numérique, ça me parait bien peu... (même si c'est ce que Boss raconte sur la notice)


Je me suis trompé. Il me semble qu'il a la Boss RC1 qui consomme 95 mA.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
89458
Citation :
Ma question est : Est-ce qu'une alimentation supérieure à la consommations peut affecter l'état ou le fonctionnement de la Boss RC2 ? Parce qu'elle bugue et j'ai l'impression que cela proviendrait d'un problème d'alimentation électrique.

Non normalement pas de problème au niveau du courant (exprimé en milliampères). La pédale prends ce dont elle a besoin. C'est comme si tu branche une ampoule de 220v chez toi, l'ampoule prendra par exemple 500 milliampère mais elle est branché sur ton compteur qui peut en donner beaucoup plus....
Par contre si tu as un multimètre tu peux mesurer la tension (exprimée en volts) au bornes de ton alimentation (avec et sans la pédale connectée). Certaines alimentations 9 volts donnent jusqu'à 15 volts ( je l'ai constaté)
89459
Citation de Hit :
Après ça, vous viendrez pas dire


vous NE viendrez pas dire...

1934274.gif
89460
Après, grand classique :
Citation :
un adaptateur secteur 9V 500 mA

un truc sérieux quand même ou pas ? Si c'est du multivolts (genre alim de supermarché, je critique pas, j'en ai utilisé pas mal), souvent ça crache moins que ça à 9V
Et d'expérience, oui, une pédale numérique, ça tête plus, et ça a besoin vraiment d'avoir ce qu'il faut, c'est pas comme une pédale analo, le numérique ça va pas se dégrader gentiment : ça marche ou ça marche pas.

J'utilise souvent des alims surdimensionnées, j'ai des pédales assez voraces (Plasma, Mel9...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus