Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 538 556 vues
  • 98 followers
1 Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le premier post
401
x
Hors sujet :
Oui, je vais arranger ça ASAP.
402
Ben disons que si c'est du second degré, le but c'est de faire le pitre. Le mec fait le pitre, ça doit être du second degré.

Si c'est du premier degré, quel est le but. Le mec fait d'autres trucs dans ce but, ça doit être du premier degré.

C'est un peu ça l'idée, trouver du tangible pour deviner l'intangible ou un truc du genre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

403
Ben justement, je sais pas ce qu'il te faut de plus là. Il a bel et bien mené des actions politiques concrètes.
404
x
Hors sujet :
Electro Phoenix aussi s'est mangé sur son avatar
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
405
Citation :
Donc la mise en place d'un syndicat, une (ou plusieurs) pétitions, une candidature électorale, c'est pas assez concret ? De la pure mise en scène ?
Ca peut faire réflechir sur le Spectacle en tout cas, c'est intéressant.


L'avenir nous le dira.

Dieudonné se met en scène sur scène et dans une sorte de vie de tous les jours au travers de ces vidéos. Que le propos soit du second ou du premier degré, ça reste de la mise en scène, revendiquée. Chaque fois que Dieudo nous a fait le coup de ce genre d'action concrète c'est avant tout en but de provoc, parfois volontairement tué dans l'oeuf, toujours sans aucune continuité, etc. C'est un habitué de l'exercice.

Si il finit par s'investir concrètement là dedans à moyen ou long terme, au delà de son rôle d'humoriste/satyre, alors OK, t'auras vu juste et j'aurais été abusé, mais là pour moi, on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et je pense que c'est ce qu'il cherche c'est son jeu. C'est malin ou pas, ça c'est une autre question.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

406
Citation :
Il a bel et bien mené des actions politiques concrètes


Pour moi il a lancé des trucs, si il s'y investit concrètement pendant quelque temps, avec une autre posture, je considérerais que ce sont des actions politiques concrètes et pas de la mise en scène.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

407
Citation :
Chaque fois que Dieudo nous a fait le coup de ce genre d'action concrète c'est avant tout en but de provoc


Ca c'est ton interprétation. La mienne est qu'il est tout à fait sincère.
408
Donc tous les petits groupuscules politiques qui se presentent sans chance de succes, c'est aussi de la posture, de la parodie, de la mise en scene ? C'est facile de decreter "ah mais non c'etait juste de la provoc'" apres s'etre plante non ?
409
Citation :
Ca c'est ton interprétation


Ben c'est sur ce ton qu'il revendique certaines de ses actions.
410
On peux très bien aimé ses spectacles , rire des ses sketchs racisss , sentir qu'il dérape et ne pas prendre part volontairement et inconsciemment des ses dérives quand même .

Je sais qu'il est probablement antisémite , je peux rire quand même tout en ne l'étant pas ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees: