Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 379 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
401
Citation :
C’est sûr qu’elle a été naïve


Ben personnellement, son passé judiciaire me fait douter de sa naïveté.
Condamnée à 12 mois de prison eu égards à la gravité des faits et sa personnalité.
On rajoute à ça menaces de mort, extorsion et chantage,
ce qui pour ma part n'est pas tout à fait l'idée que je me fais de quelqu'un de naïf.
Non?

Ce qui, comme tu le soulignes n'enlève en rien ce qui relève de l'abus de pouvoir.






402
Citation de Dr :

Les deux ont des récits totalement opposés, mais toutes les preuves matérielles accréditent son récit à elle et vont à l’encontre de son récit à lui.


D'autant que l'argument de ses avocats devant la presse comme quoi "ça n'est pas un viol puisque c'est du traffic d'influence, mais ça n'est pas du traffic d'influence car GD n'avait pas le pouvoir d'intervenir", outre qu'il ignore qu'en matière de corruption c'est la promesse et non la capacité à tenir la promesse qui compte, en dit long sur l'honnêteté intellectuelle et le sens de l'éthique d'un des hommes les plus puissants du pays.

Bref, il faut être bien malhonnête intellectuellement, maladivement partisan ou particulierement sélectif dans ses sources d'information pour trouver ne serait-ce qu'un début de justification au maintien en poste de Darmanin.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

403
Oui. Le gars est aussi malhonnête que pas logique. Mais bon, il ose tout…


Citation :
ce qui pour ma part n'est pas tout à fait l'idée que je me fais de quelqu'un de naïf.
Non?

Pas naïve sur le sexe, mais naïve en croyant qu’il pourrait avoir beaucoup d’influence sur son dossier en justice. C’est d’ailleurs pour contester la condamnation que tu évoques qu’elle a sollicité Darmanin.
404
Citation :
Pas naïve sur le sexe,


Ah ben je ne parlais pas de naïveté sur ce point là puisqu'elle se présente elle-même comme étant une ex call-girl, mais plutôt une naïveté que l'on voudrait attribuer à son caractère général, une forme de candeur.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 14:19:45 ]

405
Citation de Môssieur :

Ben personnellement, son passé judiciaire me fait douter de sa naïveté.
Condamnée à 12 mois de prison eu égards à la gravité des faits et sa personnalité.
On rajoute à ça menaces de mort, extorsion et chantage,
ce qui pour ma part n'est pas tout à fait l'idée que je me fais de quelqu'un de naïf.

Le fait de régler ses problèmes par des menaces ou du chantage ne présume pas une bonne connaissance des lois.
Plutôt le contraire si la personne se fait attraper et condamner, d'ailleurs.

On peut même imaginer qu'une personne qui a ce genre de comportement aura peut-être une plus grande tendance à voir le monde comme étant corrompu et donc de considérer comme crédible la possibilité d'un passe-droit surtout s'il y a échange de faveurs.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

406
Nous sommes bien d'accords.
407
Pour moi ça ne change rien au fait que Darmanin se soit comporté comme un salopard.
408
Et il jouis de la même impunité que les autres ayant pouvoir... une caste qui doit batailler dur pour tomber sous le coup du moindre PV, les pauvres.
Dans l'échange de sms, dès sa première relance il est dans le harcèlement légalement répréhensible. Je me doute que tout le monde se dit "elle avait qu'à porter plainte à ce moment précis", mais je pense que tout le monde sait aussi plus ou moins qu'il ne sera pas inquiété avant d'être pris les 2 épaules dans le pot à confiture, comme les autres.

Contrairement à ce que beaucoup aimeraient me voir affirmer, non je ne suis pas du genre "tous pourris". En revanche, la caste de pouvoir qui s'entraide au delà des lois, sont pour moi la preuve quotidienne que le pouvoir corrompt, d'une manière ou d'une autre, peu ou prou.
409
On a quand même notre ministre de l'intérieur qui a promis une faveur politique contre du sexe (faits qu'il a reconnu, calmez-vous la team présomption d'innocence).
Quel que soit l'angle sous lequel on le regarde, le fait qu'il soit toujours en poste est incompréhensible.
Confier de telles responsabilités à un individu incapable de contrôler sa teub et prêt à user de son influence politique pour ça, c'est indéfendable.

Le bonhomme est donc un pervers sexuel qui a démontré son absence d'intégrité, il le reconnaît, mais franchement pour un MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ça passe...

Bon alors comme effectivement il y a présomption d'innocence, on a pas le droit de dire «darmanin sale violeur», je m'abstiendrai donc :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

410
Et cette manie de systématiquement décortiquer le «passif» de quelqu'un qui porte plaine pour viol me débecte et c'est est probablement une grande partie de la réponse à la question de merde : «bah pourquoi elle a pas porté plainte ?» :nawak:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 14:00:34 ]