Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 182 vues
  • 55 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
501
Malgré le titre provocateur et très second degré, ça parle bien sûr de super-héros, mais surtout de leur histoire et leur implication dans les mouvements féministes ou LGBTQI+ :

502
:bravo:bien, bien Dr Pouet
503
Citation :
« A partir d’aujourd’hui, aucune femme violée ne sera incriminée, à partir de maintenant, elles seront protégées par l’Etat. » La Cour constitutionnelle d’Equateur a résolu, mercredi 28 avril, de dépénaliser l’avortement en cas de viol, a annoncé le Défenseur du peuple, Freddy Carrion, chargé de la protection des droits humains.
Cette décision entraîne la modification de la loi, qui jusqu’ici n’autorisait l’avortement en cas de viol que si la femme souffrait d’un handicap mental.

504
Citation :
la loi, qui jusqu’ici n’ autorisait l’avortement en cas de viol que si la femme souffrait d’un handicap mental.

wtf??:8O:

Stakhanoviste à mes heures perdues

505
506
pourquoi pas.

Stakhanoviste à mes heures perdues

507
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jennie_Fletcher

Citation :
En 1907, la nageuse professionnelle Annette Kellermann avait été arrêtée sur une plage de Boston, son maillot de bain une pièce ayant été considéré comme indécent21. Lorsque des épreuves féminines pour les Jeux de Stockholm sont proposées par le Comité international olympique, la tenue des nageuses est longuement discutée1. Les règles restent finalement très strictes, mais quasiment similaires à celles des hommes. Les nageuses doivent porter un caleçon dit de bain sous leur costume qui aurait dû être ras du cou et avoir des manches couvrant les épaules

ah l'histoire des fringues imposées aux femmes...
508
Je ne savais pas si je devais mettre ça ici ou dans Bingo point macho, mais je me suis dit qu'au fond ça aurait sa place dans les deux fils.

https://actualitte.com/article/100126/tribunes/metoo-dans-l-edition-je-suis-jeanne-une-temoin-se-devoile
509
Au cas où on aurait un doute sur le fait que Stéphane Marsan est un salopard…
510
Citation :
J’ai été sélectionnée pour participer au speed-dating et, déjà, ce champ lexical de la rencontre amoureuse jette le trouble parmi les candidats. Nous sommes à la merci d’un coup de foudre. Exceptionnellement, nous savons qu’aujourd’hui on ne nous jugera pas sur nos compétences d’écrivains, mais sur notre capacité à convaincre.

bien dit ! je ne ne savais pas que ce type de rcrutement existait dans l'édition.