Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 384 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
601
Citation :
Arrêtez de vous fourvoyer, il n'y a quasi que des mâles blancs cisgenres ici.


Ce qui n'empêche pas d'avoir un minimum d'éducation.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

602
Un changement de nom ne changerait radicalement la proportion homme/femme mais ça peut pas faire de mal
603
Citation :
"Le pub de l'humanité, ou pas."

ça va changer la proportion humain/non humain mais ça peut pas faire de mal
604
Oué chuis d'accord avec vous.
605
Oué en fait non, il nous faut:

le pub des gentlemen

Le pub des gentlewomen

Le pub lgbtqia+

Le pub des animaux

Le pub mixte.

Enfin je crois, je suis pas de la bonne génération mais ça peut se passer ainsi ailleurs. :clin::8O:

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 21:19:35 ]

606
607
Le pub d’Audiofanzine
Le dernier pub avant la fin du monde

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 09:41:34 ]

608
En vrai, dans l'expression "Le Pub des Gentlemen", la précision "des gentlemen" n'a aucune justification réelle et sérieuse.
Tous ceux qui font de la musique ne sont pas que des hommes.
Tous ceux qui fréquentent AF et le pub, ne sont pas des gentlemen. Il y a dans le tas des hargneux, des mecs agressifs, qui n'ont pas de sang froid, qui n'ont pas de tact. Qui sont donc tout l'inverse du "gentleman" britannique.

Préciser "le pub des gentlemen", est autant sérieux et fondé que préciser "le pub des rouquins à jupe" ou "le pub des bisounours gentils et empathiques".

Donc, pour moi, "LE PUB", ou éventuellement des dérivés comme "LA BUVETTE", "LES LOGES", sans se sentir obligé de rajouter derrière qu'on se prend pour "des mecs gentils", ça irait très bien.

Mais je comprends que c'est fâcheux de renommer un sujet qui a quand même vingt ans. J'imagine que ce doit être la raison qui justifie que l'on ne touche pas à cette mention, parce que sinon je n'en vois pas d'autres.

Au fond peut-être que je m'énerve pour rien, et que ce n'est finalement pas très important que sur l'un des plus grands sites de musiciens de France, la section détente soit en toute décontraction et jusque dans son titre de 4 mots, "réservée aux hommes".
C'est un peu comme si Le Monde.fr avait une section "Les infos du jour pour les hommes". Ou encore que sur Yahoo il y ait un onglet "C'est ici que les hommes gentils s'amusent entre eux" : une formulation dans l'esprit du "pub des gentlemen", qui véhicule bien cette idée de club, de monde fermé, de "on est entre couilles et on le reste". :)


Ce n'est que mon avis, je suis pas proprio d'AF et jsus pas non plus responsable de la politique du site.
Ce n'est que mon avis, posté dans un sujet intitulé "Pour le féminisme" situé dans un forum"pour les gentlemen". :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 10:26:20 ]

609
Citation :
le pub des gens gentils et empathiques


Je pense que c’était l’idée. Mais effectivement au sens de « on espère que vous vous comporterez en gentleman ».

Mais je suis d’accord avec toi, et j’aime bien tes propositions et celles de Wolfen.

Le Pub
La buvette
Les loges
Le pub d’Audiofanzine
Le dernier pub avant la fin du monde
610
Citation de Dr :
« on espère que vous vous comporterez en gentleman »
Il y a une charte pour cela, qui fixe les limites, les champs lexicaux exclus, les sanctions. Elle est donc à ce titre bien plus précise et pertinente qu'un nom de section :)

Mais je comprends ce que tu veux dire ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.