Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 529 267 vues
  • 142 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
9591
Pour rebondir sur ton message tant qu'on y est @rica, je pense qu'en fait ils sont en plein dimensionnement d'où les chronos et cette impression d'impréparation, c'est quelque chose qu'on a jamais fait et il faut savoir qu'on ne dispose pas de moyens illimités et que notamment tout le territoire n'est pas organisé de la même façon donc je pense que là ils sont en train de tester une méthode/une logistique standardisée qui pourra être facilement recopiable/transférable à n'importe quel endroit en France. Ca n'est pas anodin car comme toujours quand on parle de santé il ya les moyens publique et les moyens privés et pour les capacités de test justement les labos sont quand même majoritairement privé, donc je ne sais pas comment ils sont en train de s'organiser pour ce genre de mass-test mais si on ne veut pas se retrouver à balancer du pognon par les fenêtres ou épuiser des moyens déjà bien sous tension ce genre d'expériences préalables me parait indispensable ne serait-ce que pour huiler la machine et ne pas naviguer à l'aveugle.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9592
Malgré un système de soins Français massacré a la hache ces dernières années, on ne s'en tire finalement pas si mal. Doublement bravo pour les soignants qui font beaucoup avec bien peu de moyens. Le bilan global même s'il n'est pas sensationnel, il est tout de même moins pire que dans beaucoup de pays. Croisons les doigts pour que la variante plus virulente se calme, et que le système de vaccination se mette en place vite et bien.
9593
J'entendais aux infos aujourd'hui qu'1 français sur 1000 est mort de la COVID. Je sais, c'est con, c'est juste le calcul de 67.600 sur 66 millions d'habitants. Mais dis comme ça, on se rend compte du drame absolu qui se joue encore en ce moment.

9594
Citation de rica2synthé :
oué c'est vrai ! pas glop mon texte ! bon promis la prochaine fois je fais des sauts de lignes :clin:


:bise: :boire:
9595
Citation de coyote14 :
J'entendais aux infos aujourd'hui qu'1 français sur 1000 est mort de la COVID. Je sais, c'est con, c'est juste le calcul de 67.600 sur 66 millions d'habitants. Mais dis comme ça, on se rend compte du drame absolu qui se joue encore en ce moment.


1/3 du nombre de morts par cancer(157 400 décès par cancer en 2018) , oui c'est énorme .
1/3 du nombre de morts par maladie cardio-vasculaire ( 147 000 en 2019) et c'est toujours aussi énorme.

Heureusement qu'on (s) investit au moins 3 fois plus/an depuis plus de 40 ans pour chacune de ces 2 affections que pour la Covid . ( 12 000 000 de morts depuis 1980) .

Cela dit 67 000 morts c'est insupportable et "on" a raison d'investir autant dans la lutte contre le covid ... Et tort de ne pas en faire autant pour le reste (d'ailleurs pourquoi ? S'est on habitué ? ) .

J'espère que le vaccin va mettre fin à cette hécatombe - et je le pense vraiment que ce soit clair .
9596
Argu classique dans anti-confinement. Toujours aussi peu convaincant. On parle du nombre de morts qu'il y a, pas du nombre de morts évités.

9597
Et encore on parle meme pas du nombre de mort de vieillesse tous les ans, les chiffres sont affolants!!!

Est-ce qu'on a deja confine a cause des mort de vieillesse????!!!!!!


BAH NON
9598
Non, je ne suis pas anti-confinement et anti-masque ni rien de toutes ces conneries ...
Dur de regarder les chiffres ?
9599
Citation de Truelle :
Et encore on parle meme pas du nombre de mort de vieillesse tous les ans, les chiffres sont affolants!!!

Est-ce qu'on a deja confine a cause des mort de vieillesse????!!!!!!


BAH NON


L'argument de m**** pour ne rien faire .

Quand tu meurs de vieillesse à 20 ans , tu évites ce genre de remarque dégueulasse !

J'aurais du me douter qu'en venant donner des vrais chiffres sur un trhead de covidistes je me serais trouvé confronté aux mêmes conneries que dans le camp opposés des pro-complot anti-mesures covid .

Bref , bon fin de dimanche . :((

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 22:06:22 ]

9600
Citation :
Dur de regarder les chiffres ?


Dur de comparer ce qui est comparable?