Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 123 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1081
Citation de W-Addict :
Citation de clerks999 :
Les soignants devraient refuser de soigner ou aider toute personne issue des forces de l'ordre. Et ils devaient l'annoncer avant de manifester pour leur faire du chantage... :mrg::oops2:


Et donc on deviendrait aussi débiles que ceux qui nous tabassent. Le service public c'est universel. Les mêmes condés qui applaudissaient il y a quelques semaines devant les hôpitaux à coup de vidéos sur twitter semblent l'avoir oublié...

En fait au départ c'était un peu une "boutade", mais finalement plus tellement. Il faudra combien de morts ? d'éborgnés, de main arrachées ? de vie "massacrées " pour qu'il se passe quelque chose ?
Si un soignant refusait de soigner un Robocop, ce ne serait que l'arrêt d'une soumission, ou le debut d'une révolte.
Mais en attendant il se passe quoi ?...
Donc bon je suis pas certain que de continuer à "tendre l'autre joue" soit une solution... :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 11:58:57 ]

1082
Il n’y a ni violence ni racisme dans la police voyons :

1083
Citation :
“La lutte des classes disparaît au profit de la guerre entre ‘races’”, a ainsi estimé Manuel Valls, avant de préciser: “cette guerre est terrible, car elle essentialise en fonction de la couleur de peau. Elle s’agrège mais elle est aussi en concurrence avec l’islam politique. C’est un cocktail explosif.”



Bien bien bien...
1084
Affligeant de bêtise ces propos du Valls qui a du oublier que son grand père avait soutenu et caché des Républicains Espagnols Antifascistes persécutés par Franco :8O::roll:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1085
Citation :
ces propos du Valls qui a du oublier que son grand père avait soutenu et caché des Républicains Espagnols Antifascistes persécutés par Franco


Ah bon ? Sa fiche wikipédia mentionne ceci: << Son grand-père paternel, Magí Valls, fonde la « banque Pons i Valls »11. Collaborateur du journal catalan conservateur et catholique El Matí (1929-1936), il cache des prêtres persécutés par les trotskistes durant la guerre civile >>. Rien, sur le côté maternel.
1086
Citation de déhache :
Citation :
ces propos du Valls qui a du oublier que son grand père avait soutenu et caché des Républicains Espagnols Antifascistes persécutés par Franco


Ah bon ? Sa fiche wikipédia mentionne ceci: << Son grand-père paternel, Magí Valls, fonde la « banque Pons i Valls »11. Collaborateur du journal catalan conservateur et catholique El Matí (1929-1936), il cache des prêtres persécutés par les trotskistes durant la guerre civile >>. Rien, sur le côté maternel.


Autant pour moi j'ai confondu avec Anne Hidalgo dont la famille s'est réfugié en france en 1962:facepalm: :oops::oops::oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 10:42:21 ]

1087
Ces espagnols, ils se ressemblent tous.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1088
Citation :
utant pour moi j'ai confondu avec...

Au contraire c'est super intéressant, Un coté maternel de gauche antifachiste, et son pendant paternel de droite conservatrice aurait pu expliqué la personnalité du personnage, mais non ! (à moins que...)

Le problème c'est qui repointe le nez en force, ce flippant personnage.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 11:04:43 ]

1089
Citation :
la « banque Pons i Valls »

les fameuses pyramides de Pons i :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1090
Citation de déhache :
Citation :
utant pour moi j'ai confondu avec...

Au contraire c'est super intéressant, Un coté maternel de gauche antifachiste, et son pendant paternel de droite conservatrice aurait pu expliqué la personnalité du personnage, mais non ! (à moins que...)


J'ai eu un grand père espagnol communiste qui s'est engagé de suite pour se battre contre les franquistes en '36...et un autre français petit banquier peinard qui en '39 a vivoté tranquillou sans que la présence allemande ne le gêne :??:
complexe héritage :mdr:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 12:09:31 ]