Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 210 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3441
Ça ne répond pas à ma question...
3442
Citation de sublime :
Ça ne répond pas à ma question...


Dommage tu aurais du lire des articles sur les liens que j'ai posté plus haut

Au fait ce ne serait pas Trump qui a aussi déalé avec les Talibans :roll::roll::roll: quand je disait qu'entre Tarés totalitaires il n'y avait jamais de vrais ennemis. Et que dés qu'il y avait des intérêts quelquonques a défendre ca peut trés bien s'entendre

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/29/afghanistan-signature-d-un-accord-historique-entre-les-etats-unis-et-les-talibans_6031351_3210.html

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 20:53:07 ]

3443
Citation de Synthpunk :
Citation :
Ça fait partie des instruments de la diplomatie, géopolitique, raison d'état


Sur lesquels je vomit


La Grande Bretagne, et la France dans une moindre mesure (tu rappelles à raison sa responsabilité dans la révolution islamique) ont conservé de leur passé impérial et colonialiste l'envie de se mêler de ce qui ne les regarde plus, parfois jusqu'au pire. Et ce sur quoi tu vomis est le dernier instrument qu'il leur reste.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3444
Citation de sublime :
Ça ne répond pas à ma question...
Tu parles bien du mec prêt à rouler une pelle à Kim Jong-un si ça peut lui permettre de tweeter qu'il a empêché la 3ème guerre mondiale? :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3445
Citation :
Et ce sur quoi tu vomis est le dernier instrument qu'il leur reste.


Oui malheureusement:|

Citation :
Tu parles bien du mec prêt à rouler une pelle à Kim Jong-un si ça peut lui permettre de tweeter qu'il a empêché la 3ème guerre mondiale?


Non il a aussi fait ça:lol: ou c'est une Joke

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 20:57:22 ]

3446
en france nos media libres et indépendants ne nous racontent pas l'histoire comme ça (i.e. comme dit dans le spoiler)

Non je ne mettrai pas de pull

3447
Citation :
Je crois que vous ne vous rendez pas compte en France que quand les politiques français évoquent avec emphase le rôle international de la France le reste du monde est plié de rire. Le sketch de la leçon de morale de Macron au Liban n'en est que le dernier exemple en date


Certains pays d'afrique ne rigolent pas des masses, mais je te rejoins cependant sur le fait que ce n'est pas de ça que nos chers dirigeants parlent avec emphase.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 20:59:24 ]

3448
Synthpunk, encore une fois, je dois être bête mais je n'ai pas ma réponse. Et pour le retrait d'Afghanistan, ben l'explication coule de source : désastre financier, politique, militaire.
3449
Citation :
Synthpunk, encore une fois, je dois être bête mais je n'ai pas ma réponse. Et pour le retrait d'Afghanistan, ben l'explication coule de source : désastre financier, politique, militaire.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 22:42:06 ]

3450
Citation de sublime :
Synthpunk, encore une fois, je dois être bête mais je n'ai pas ma réponse.

x
Hors sujet :
Tu regardes pas assez la télé. Suffit de voir Koh Lanta, y a qu'un vainqueur à la fin, pas le meilleur, le plus tordu, celui qui a réussi à trouver des alliés jusqu'à la fin alors qu'il a passé son temps à trahir tout le monde :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016