Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 094 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
4881
Oui mais c'est ballot de s'éloigner du continent qui est vachement plus proche. Et rien ne dit que le rapprochement avec l'Amérique du Nord leur bénéficie.
Hodei est un exemple de ces gens qui fuient un pays qui ne cherche plus à être attractif, au contraire...
4882
Vous avez raison, je viens de regarder la carte du Commonwealth, effectivement, rien que des pays pas proches, je n'avais pas vu ça comme ça....En quoi les échanges avec le continent vont être ralentis avec la sortie de l'Europe ? A cause de taxes plus élevées, ou des formalités de douanes + contraignantes ?
4883
Formalités douanières qui vont ralentir le transit des marchandises (parce que le RU n’a absolument rien branler pour augmenter la capacité de ses ports d’entrée) et augmentations des prix du aux frais d’importations.
4884
De longues files de camions, comme vu à la TV...
Je m'adresse aux économistes : personne n'a une boule de cristal, mais peut on alors imaginer un retour dans l'Europe (dans quelques années, après réflexion...) de nos amis Anglais ?
4885
Ça me paraît probable après une bonne cata économique et un changement de majorité. Mais les électeurs n'aiment pas qu' on dicte leur choix...
Édit la question européenne déchire déjà le Royaume Uni, avec menace de sécession écossaise voire, pourquoi pas, irlandaise. Si tous ces bouleversements ne sont pas à même de les faire réfléchir...

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 20:48:26 ]

4886
Citation de CasioXWG1 :
De longues files de camions, comme vu à la TV...
Je m'adresse aux économistes : personne n'a une boule de cristal, mais peut on alors imaginer un retour dans l'Europe (dans quelques années, après réflexion...) de nos amis Anglais ?


Probablement, mais ça va demander de profondes transformations du paysage politique du pays.
4887
connue mais savoureuse
eb1hoc22we561.jpg

Stakhanoviste à mes heures perdues

4888
Citation :
Je m'adresse aux économistes

T'es sérieux là :8O:
Tu veux vraiment t'adresser à ces guignols :oo:
Il faut que tu écoutes Trust - Misère
Et oui l'Unicef tentes de nourrir les enfants anglais...


Angleterre, Angleterre. Thatcher te coûte (encore) cher
Angleterre, Angleterre, sur tes murs se lit la misère

Brexit : traduction roastbeef :
Establishment politique anglais (et le reste) : ON VOUS EMMERDE :bravo::bravo::bravo:

Je trouve que même si c'était profondément stupide, les anglais ont bien signifié ce qu'ils pensaient des politiques sur ce coup là.

Ils ont aussi démoli le travail de Margaret Thatcher à l'UE sur ce coup là.
Et sur ce coup là, mes chères roastbeefs je vous dis :
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: !!!
Va en Enfer, Margaret.
Les anglais ont commencé à le faire par leur vote, par le Brexit.

Rien que pour cela, je les remercie malgré tout du plus profond de mon cœur.
Même si c'était stupide, je les comprend grave :aime:.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 22:48:06 ]

4889
Le Jour ou les Ecossais et les Gallois diront Bye Bye et fuck off l'Union Jack il feront quoi Boboris Johnson... et le Nigel-Asselineau-Farage :tourne::lol::lol::lol::lol:

Des moulinets I suppose :lol::lol::lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4890
Citation de ArrêtSurImage :

Bolloré rachète Prisma : tuera-t-il "Capital" ?

Ce que vous ne pourrez peut-être plus lire dans le mensuel économique

Le magazine économique est réputé pour ses enquêtes mordantes à propos des entreprises et de leurs patrons... dont Vincent Bolloré, le patron de Vivendi (Canal +, CNews, C8...) ses sociétés, ses relations d'affaires ou personnelles. Nous avons regardé quel types d'articles pourraient ne plus avoir droit de cité dans quelques mois (...)
.
https://www.arretsurimages.net/articles/bollore-rachete-prisma-tuera-t-il-capital

Le milliardaire Français, qui promeut les idées racistes/fachistes grâce à son chroniqueur fétiche multirecidiviste : le Zemmour de Cnews, est en train de phagociter les médias écrits... Le pluralisme de la presse s'arrange donc :ptdr: de même que la liberté........ d'expression :8O:

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 08:19:03 ]