Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 436 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
1101
Il y a quelques jours, ma grande a essayé la lunette astronomique. Au programme : la Lune, tout simplement. Voici sa réaction !

le-pub-des-gentlemen-2709866.jpeg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1102

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1103
Et oui, rien que le relief de la lune, c’est un sacré spectacle !
:boire:
1104
> homme-marsupial
c'est adorable :bravo:


x
Hors sujet :
Je me rappelle les soirées d'été où on allait avec reverendson et la reverende dans le champ aux lapins (c'est comme ça qu'on l'appelait), regarder les étoiles et les constellations à l'œil nu ou avec notre petit télescope.

Quand on en avait marre, on rangeait tout et on allait illuminer les lapins qui passaient avec la lampe torche (un machin qui éclairait fastoche à 150m)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1105
1106
ah oui :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1107
Citation de Jimbass :

(ou alors tu parles de la tache rouge ? :oops2:)


Déformation professionnelle :bravo:
1108
Anéfé, c'était les ouvriers Romains qu'on payait à la tâche, par Jupiter!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1109
1110
Les galaxies noires :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?