Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 247 réponses
  • 98 participants
  • 86 488 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
601
et non
On a une sorte de mezzanine mais on peut pas tout y monter. Et jamais la rivière n'était montée aussi haut (même pas en 1910)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

602
Si en 1245 : on te reconnaît d'ailleurs, sur une enluminure conservée à Avranches.
On t'y voit, clairement reconnaissable, sauvant des eaux, ton luth, accroché à ta mezzanine.

L'enlumineur du scriptorium avait ajouté, en mauvais latin
"Reverendum sauvae vintagium luthis contra acqua naturale di la riviera.
Amplificator lampum noyae : plustarddanstagueulum"


603
604
ah oui, javé oublié :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

605
Citation :
j'ai l'impression de faire du tir au pistolet en ayant la maladie de parkinson, sur une cible située à 500M.
:mdr: bien dit

Sinon les oculaires pour microscope ça marche très bien : très très lumineux, moins de grossissements que les lentilles bon marché que l'on trouve avec les lunettes bon marché, mais une qualité d'image que j'avais trouvé excellente. Si les tailles correspondent, ce qui était le cas.

Sinon Nibiru, on en est où ?

La vie, c'est comme un train de montagne

606
Dans le mythe.
607
Aux dernières nouvelles, Nibiru a détruit la Terre le 23 avril dernier. :oops2:
608
Non ça c'était le premier tour de Macron, et ça date.

La vie, c'est comme un train de montagne

609
La nuit est claire, la lune n’est pas pleine, donc il y a de la lumière rasante qui fait bien apparaître les cratères. C’est le moment de sortir sa lunette ou son téléscope !
610
C'est fait :-D

le-pub-des-gentlemen-2278149.jpg

le-pub-des-gentlemen-2278150.jpg